Guide des restaurants et voyages du monde

22 Sep 2017
Cantine Bopome

Cantine Bopome

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous voici dans le quartier du canal Saint Martin dans le 10ème arrondissement de Paris, pour découvrir une nouvelle adresse de street food asiatique dans la rue de Lancry qui e possède déjà quelques unes. Cette fois c'est la cuisine de Taiwan qui est mise à l'honneur dans la petite cantine Bopome.

La rue de Lancry dans le 10ème arrondissement et qui donne sur le fameux canal Saint-Martin possède de plus en plus de petites adresses de street food entre la cuisine du Mexique avec la petite taqueria El Guacamole et la cuisine de Corée avec SaaM. Cette fois c'est la cuisine de Taiwan que nous allons découvrir avec la petite cantine Bopome. Généralement à Paris la street food asiatique est caractérisée par quelques grandes spécialités comme les Banh Mi, les bao, les dim sum, les raviolis et les nouilles. Mais chez Bopome on nous propose d'autres spécialités en provenance des rues de Taiwan avec la crêpe salée taiwanaise et le poulet à la taiwanaise. Bopome est une petite cantine toute moderne avec quelques places assises autour de la cuisine grande ouverte. L'équipe est vraiment sympa et elle maitrise parfaitement les recettes proposées. En plus le rapport qualité/prix est vraiment très bon avec au choix trois menus à 10 euros, 8.5 euros et 8 euros et une petite carte des spécialités. Les menus se composent de beignet de patate douce et d'une crêpe tiawanaise (classique, au boeuf ou au porc). Pour le troisième menu la crêpe est remplacée par des nouilles à la sauce sésame ou au poulet. Pour le reste il faut compter 3 euros pour un beignet de patate douce, 6 euros pour du poulet frit à la taiwanaise, 7 euros pour des nouilles et entre 5 et 8 euros pour les trois recettes de crêpes. Le résultat, même simple est vraiment très bon, j'avoue que j'ai eu un faible pour le poulet frit qui était excellent. Bopome est une belle petite adresse à découvrir.

Comme je le disais la cuisine est vraiment très bonne, il faut dire que ici tout est fait maison avec des produits de qualité. Les beignets de patate douce sont bien croustillants et pas gras. Ils se mangent sans fin. Il en va de même avec le poulet à la taiwanaise. La recette est vraiment succulent avec là aussi un poulet frit bien croustillant et très tendre avec la petite touche des feuilles de basilic frites. Enfin nous avons la crêpe taiwanaise avec au choix trois recettes. La recette classique est à base d'oeuf, de feuilles de basilic et d'emmental. Et il y a aussi deux recettes plus complète avec celle au porc et celle au boeuf. La première se compose de porc tranché, salade, carotte, cocombre, chou rouge, soja et coriandre. La deuxième se compose de boeuf épicé et du même mélange de salade, carotte, cocombre, chou rouge, soja et coriandre.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Bopome

  • 3

Restaurant Street food

Adresse: 48 Rue de Lancry, Paris, France

Téléphone: 09 83 74 60 24

Horaires: Du mardi au vendredi de 12h à 15h et 19h à 23h, le samedi de 12h30 à 23h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus