Guide des restaurants et voyages du monde

26 Sep 2017
Restaurant Kiyomizu

Restaurant Kiyomizu

par Frédéric Lacroix
  • 5---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Situé juste derrière les champs Elysées, le restaurant Kiyomizu fait partie de ces restaurants japonais très discrets mais qui sont de très belles tables gastronomiques. Petit retour sur cette table que je n'avais pas visité depuis longtemps pour déguster sushis et tempura.

Kiyomizu est surement l'une des tables japonaises de la capitale les plus discretes. Nous sommes juste derrière les champs Elysées à deux pas de la station de métro Saint Philippe du Roule dans la tranquille rue Saint Philippe du Roule. Kiyomizu est l'une des grandes tables gastronomiques japonaises de Paris, dont la maison mère est un ryokan au nord de le ville de Sendai au Japon. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé chez Kiyomizu et c'est lors d'un diner que j'ai redécouvert cette adresse. La qualité n'a absolument pas changé et la carte qui propose des grands classiques de la cuisine japonaise est réalisée avec des produits de très grande qualité. Le décor très sobre lui non plus n'a pas changé et c'est toujours un plaisir que de s'installer au comptoir pour voir le chef sushis pratiquer son art. Au déjeuner les menus vont de 32 à 44 euros avec le choix entre sushis, sashimis, chirashi, tempura, poisson grillé, boeuf grillé et même sukiyaki. Le soir les choix sont différents. Il y a bien sur des menus à 76 euros autour d'un grand plat comme un sukiyaki ou un shabu shabu et un menu à 80 euros par personne de type omakase avec 7 plats de saison. Et puis il y a la carte avec un très grand choix de sashimi par 12 pièces d'un même poisson ou en sélection . Là il faut compter entre 19 et 50 euros. Idem pour les sushis proposés par deux pièces de 9 à 23 euros. Et puis il y a une grande carte de petites plats enre entrées, tempura, grillades, fritures, nabé et desserts avec des prix variant de 9 à 38 euros. Comme je le disais la qualité est toujours présente et c'est toujour un véritable palisir de découvrir la vrai cuisine japonaise.

A la carte il est possible de commander des sélections de sushis, de sashimis et de makis (entre 36 et 40 euros). La sélection de poissons en variable en fonction du temps mais on retrouve aussi bien du saumon sauvage, du thon rouge, de la daurade, du maqureau mais aussi de la liche, de la saint jacques, de la seiche, du thon gras, du barbu, de l'anguille, etc ...

Pour les makis nous avons aussi un choix important avec bien sur des makis au saumon, au thon mais aussi au natto et par exemple à la peau de saumon grillé. Sinon on peut aussi prendre une sélection de tempura vraiment très bonnes avec une sélection de légumes du môment et de grosses crevettes.

Même les desserts sont sympathiques avec par exemple une panna cotta au sésame noir accompagnée de quelques fruits de saison ou bien une curieuse création maison, une raviole fine de riz enrobant une préparation de fraise et de crème sur un lit de pâte de haricots rouges et le tout saupoudré de poudre de kinako.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :

  1. Restaurant Kiyomizu [March 16, 2011].

La fiche du restaurant Kiyomizu

  • 5

Restaurant Japonais

Adresse: 4 rue Saint Philippe du Roule, Paris , France

Téléphone: 01 45 63 08 07

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et samedi midi

Prix: Environ 40 euros

Site internet :

comments powered by Disqus