Guide des restaurants et voyages du monde

12 Oct 2017
Restaurant l'Entre amis

Restaurant l'Entre amis

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction la Provence et la petite ville de Vaison la romaine. Nous sommes à deux pas des sites archéologiques, en plein centre ville au niveau du cours Taulignan. C'est au numéro 30 que nous trouverons une petite adresse gourmande, l'Entre Amis, restaurant bar à vins tenue par deux filles.

La Provence est ses petites villes pleines de charme. C'est à Vaison la romaine que nous allons pour découvrir une jeune adresse gourmande. Nous voici à deux pas des sites archéologiques de Puymin et La Villasse et de la place centrale Montfort. Il faut se rendre au numéro 30 du cours Taulignan pour découvrir ce restaurant bar à vins portant le nom l'Entre Amis. C'est une affaire tenue par deux jeunes femmes qui nous proposent une cuisine gourmande faite maison pour un bon rapport qualité/prix. Il faut dire qu'avec un menu à moins de 35 euros avec entrée/plat/dessert nous pouvons passer dans ce petit restaurant un très bon moment gourmand. Pour le menu nous avons le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts avec des produits de qualité. On rajoute au tableau un accueil charmant et le déjeuner ou le dîner se passe dans une ambiance tranquille avec des assiettes généreuses et pleines de saveurs. L'entre amis est une belle petite adresse si l'on passe par Vaison la Romaine.

La carte des vins est très bien construite avec plusieurs découvertes en provenance de la région comme par exemple cette cuvée Les jolies filles, un vin fruité aux arômes délicats qui accompagnera le repas ou même apéritif. En attendant nos plats nous avons un peu de tapenade maison aux olives noires vraiment très bonnes que l'on déguste avec des petits croûtons. Puis voici venir les entrées du jour de notre passage. La première est est carpaccio de maigre accompagné d'oignons confits; de grains de grenade et de féta. Une entrée très fraîche, bien assaisonnée et pleine de saveurs. La deuxième entrée du jour est une belle marmite de ris d'agneau avec un crumble de parmesan. Là aussi nous avons une entrée gourmande et pleine de saveurs.

Nous poursuivons notre dégustation par le plat du moment qui a fait l'unanimité de notre table : un tartare de viande de taureau et sa déclinaison de carotte. La viande était parfaitement préparée, bien assaisonnée et légèrement cuite en extérieur. Les carottes étaient présentées de deux manières, en purée et en lamelles justes saisies. Une belle association entre légumes et viande. Puis voici les desserts, là aussi avec des créations gourmandes utilisant les produits de la région. Le premier dessert était une magnifique figue rôtie sur un biscuit avec une boule de glace alors que le deuxième dessert était un macaron à la verveine avec une gelée de pêche blanche, framboise et crème de verveine. Nous terminons le dessert avec quelques douceurs accompagnant le café sous la forme de petits gâteaux secs.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant L'entre amis

  • 4

Restaurant Français

Adresse: 30 Cours Taulignan, Vaison la romaine, France

Téléphone: 04 86 04 00 91

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 15h et 18h à 22h, dimanche de 12h à 14h30

Prix: Environ 30 euros

comments powered by Disqus