Guide des restaurants et voyages du monde

23 Oct 2017
Restaurant Eels

Restaurant Eels

par Frédéric Lacroix
  • 5---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction le 10ème arrondissement de la capitale et la rue de Hauteville pour partir à la découverte d'une toute nouvelle adresse gastronomique francaise, portant le nom de Eels. A la tête de cette table on retrouve deux anciens de Kitchen Galerie Bis qui nous proposent une cuisine inventive dans l'air du temps.

Voici une nouvelle adresse dans le 10ème arrondissement de la capitale à 5 minutes à pied de la station de métro Bonne nouvelle sur les lignes 8 et 9. C'est au numéro 27 de la rue de Hauteville que deux anciens de Kitchen Galerie Bis ont décidé d'ouvrir une nouvelle adresse de cuisine francaise qui devrait plaire aux gastronomes, Eels (anguille en anglais). A la tête des cuisines nous avons un jeune chef, Adien Ferrand. Formé à l'école Ferrandi, il fait ses preuves avec le chef William Ledeuil au restaurant KGB, Kitche galerie bis où il rencontre Felix Le Louarn. En 2015 il est nommé jeune talent par le Gault & Millau et il ressoit une dotation pour ouvrir sa propre adresse. Les deux jeunes hommes mettent en association leurs compétences, en cuisine pour Adrien Ferrand et en salle pour Felix le Louarn et ils ouvrent au début de l'été 2017 le restaurant Eels. Le chef nous propose ainsi une cuisine moderne, très parfumée et pleine de saveurs, beau mélange de tous ces voyages dans une carte courte qui est amenée à changer au fil des saisons. La carte compte 4 entrées autour de 15 euros, 4 plats autours de 24 euros et 3 desserts autour de 11 euros. Au déjeuner il y a aussi un menu entrée-plat-dessert à 29 euros et le soir un menu dégustation à 56 euros en 5 services qui nous permet d'apprécier tous les talents du chef. A cela on rajoute une carte des vins très intéressante avec des prix tout à fait corrects qui ne vont pas trop alourdir l'addition finale. Pour terminer cette présentation il faut aussi parler du service qui est vraiment impeccable et on passe vraiment une très agréable soirée chez Eels.

Le menu dégustation à 56 euros se compose de 5 services, c'est à dire deux entrées, un plat de poisson, un plat de viande et un dessert. Il est possible de prendre plusieurs vins au verre ou bien l'accord met/vin à 28 euros. Mais dans les deux cas la sélection est vraiment très intéressante. Par exemple nous avons eu un excellent Sancerre blanc très fruité, un saumur champigny plein de fraicheur et un succulent Chassagne Montrachet.

Pour la première entrée nous avons eu le droit à un plat signature de la maison avec une création originale à base d'anguille fumée, de réglisse et de pomme. La deuxième entrée peut paraitre plus sobre mais elle était pleine de saveurs avec de très beaux morceaux de thon blanc mariné en provenance de Saint Jean de Luz accompagnés de noix du Brésil et d'une marmelade de cerise au vinaigre balsamique. Pour le plat de poisson nous avons de magnifiques crevettes obsiblue accompagnées d'une bisque de crustacés, d'une sauce vierge au citron et de jalapenos et de petites courgettes justes croquantes.

Le plat de viande était parfait lui aussi avec un beau morceau de cochon ibérique grillé accompagné de maïs et haricots beurre, d'un condiment pêche et beurre noisette et d'un succulent jus de viande. Le dessert est un mille-feuille vanille amande avec une purée de cerise noire acidulée qui est monté à la minute. Cela donne un feuilletage aérien très croustillant avec une crème tout en douceur et légèreté.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Eels

  • 5

Restaurant Français

Adresse: 27 Rue d'Hauteville, Paris, France

Téléphone: 01 42 28 80 20

Horaires: Du mardi au samedi de 12h15 à 14h30 et 19h30 à 22h45

Prix: Environ 50 euros

Site internet :

comments powered by Disqus