Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant L'avant Goût

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 26 Rue Bobillot, Paris, France

Téléphone à: 01 53 80 24 00

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi de 12h30 à 14h et 19h45 à 22h45

Prix: Environ 35 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Apr 2011
Restaurant L'avant Got

L'article

par Frédéric Lacroix

Généralement lorsque l'on évoque le 13ème arrondissement de Paris, on pense quartier chinois et à la cuisine qui correspond. Pourtant il existe un petit endroit qui s'appelle la butte aux cailles autour de la petite place Verlaine et qui est bien loin de l'Asie. c'est donc ici que se trouve le restaurant l'avant gout, une belle adresse pour découvrir une cuisine gastronomique moderne, inventive et pleine de saveurs.

c'est le chef Christophe Beaufront qui a ouvert à la fin des années 90 ce petit restaurant qui se cache derrière une grande devanture rouge. l'intérieur se caractérise par une grande pièce claire avec un joli parquet, des murs jaunes et des banquettes rouges donnant un petit côté bistrot. l'accueil est impeccable et le service dynamique et efficace. Mais on vient ici pour la cuisine qui mélange les saveurs des plats traditionnels avec des saveurs plus exotiques. c'est grâce a un plat que le chef et le restaurant ont fait leur réputation : le fameux pot au feu de cochon aux épices, le seul plat qui est à la carte depuis l'ouverture. En fonction du marché la carte change régulièrement, généralement toutes les 3 semaines et c'est un plaisir que de découvrir les nouvelles recettes. Enfin l'un des points les plus important c'est le prix d'un repas à l'avant gout : surement l'un des meilleur rapport qualité prix de Paris pour ce genre d'établissement : 31 euros pour le menu avec entrée, plat et dessert. Sinon à la carte les entrées sont à 10 euros, les plats à 18,50 euros et les desserts à 9,50 euros, comme par exemple Agneau en terrine froide avec salade de coco crémée à la sauge, les filets de truite de mer mariné façon hareng à l'huile, le Pot-au-feu de cochon « retour de Tokyo » tempura de légumes, soba (pâtes au sarrasin), gingembre mariné et raifort, l'Onglet de veau, « pistou d'herbes » et gâteau de pomme de terre, Mousse de banane, chocolat Jivara et pétales de banane croustillantes et bien d'autres recettes. A noter aussi des suggestions sur une ardoise en fonction des saisons. Un endroit bien sympathique à découvrir.

Quelques entrées

Voici quelques entrées dégustées à l'avant gout au fil des saisons : Des rouleaux de printemps revisités par le chef : Roulé de chou croquant et de haddock, vinaigrette au genièvre, une petite soupe froide de petits pois et gressins avec une préparation de chèvre frais à la tapenade, le fameux foie gras maison à la vanille et son gaspacho de mangue et d'ananas à la mélisse ou bien les filets de maquereaux revisités par le chef.

Quelques plats

Le filet de lieu jaune grillé sur son lit de courgettes au citron et au miel, la caille confite et rôtie, compote d'aubergine et fromage blanc, le croustillant de lapin à la compote d'abricot et de tomate au safran, l'onglet de boeuf aux agrumes, le fameux pot au feu de cochon aux épices.

Les desserts

Un petit gâteau aux fraises et financier au thé verte t glace à la cardamome et sirop de kiwi ou bien le moelleux au chocolat et sa glace à la cardamone.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus