Guide des restaurants et voyages du monde

27 Oct 2017
Stand Momos du Tibet

Stand Momos du Tibet

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous voici dans le 9ème arrondissement de la capitale pour découvrir une minuscule adresse de street food asiatique, unique à Paris. Direction le 57 rue du Faubourg Montmartre devant chez Momos du Tibet pour déguster Bao, petites brioches et Momos, petits raviolis.

Les momos sont surement la spécialité la plus importante de la cuisine tibétaine. Ils font partie de la nourriture traditionnelle et familiale de ce pays coincé entre l'Inde et la Chine. Le momo est un ravioli avec différentes farces qui est cuit à la vapeur ou sauté. Il existe à Paris plusieurs restaurants de cuisine tibétaine qui nous proposent différentes recettes de ces fameux momos. Mais il existe depuis quelques mois une minuscule adresse un peu particulière dans le 9ème arrondissement de Paris au niveau du 57 rue du Faubourg Montmartre. Nous sommes chez Momos du Tibet un minuscule stand de vente à emporter qui nous propose de découvrir deux recettes, l'une traditionelle tibétaine et l'autre fusion franco-tibétaine. La première recette est le momo traditionnel qui est vendu 1 euro pièce avec le choix entre une recette aux légumes et une recette à la viande. La deuxième recette qui est aussi appelée momo est en fait un petit bao, une petite brioche fourrée. Pour ces derniers nous avons le choix entre 8 recettes et qui sont vendus entre 2.5 et 3 euros pièce ou 10 euros la sélection de 5 momos différents.

Si vous voulez découvrir les momos, cette petite échoppe est à découvrir. On peut y acheter un momo-bao et le déguster de suite ou bien prendre une sélection pour plus tard et les déguster calmement chez soi après les avoir réchauffés à la vapeur. Chez Momos du Tibet on découvre les momos traditionnels avec soit une recette végétarienne avec un mélange de différents légumes dont des épinards et une recette à la viande à base de poulet. Ces petits raviolis sont vraiment très bons, pas trop gros et plein de saveurs. La deuxième spécialité de ce stand est le momo-bao, des petites brioches farcies. Nous avons le choix entre plusieurs recettes. Pour ceux qui les connaissent, ces momo-bao rapellent les bao de la boutique Yamtcha. Ils ne sont pas aussi fin mais ils sont aussi très bons à déguster, très légers. Ce sont des recettes fusion entre une technique asiatique de petite brioche cuite à la vapeur et des ingrédients français pour les farces. Nous avons le choix entre une farce à base de poulet et ciboule, une farce à base de crevette, légumes coréens et pousses de bambou, une farce porc, piment et pommes de terre, une farce légumes et tofu fumé, une farce au boudin noir et épinard, une farce fromage comté et oignons, une farce fourme de Montbrisson et cerise et même une recette sucrée avec du chocolat.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Momos du Tibet

  • 3

Restaurant Street food

Adresse: 57 Rue du Faubourg Montmartre, Paris, France

Téléphone:

Horaires: Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30

Prix: Environ 10 euros

comments powered by Disqus