Guide des restaurants et voyages du monde

31 Oct 2017
Restaurant Bao Shelter

Restaurant Bao Shelter

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

La mode des burgers asiatiques a une nouvelle adresse à Paris. Il faut se rendre dans le quartier des grands boulevards juste à la sortie sud du passage des panoramas dans la rue Saint Marc pour découvrir une nouvelle adresse, Bao Shelter pour déguster Gua bao et bao burgers.

Les burgers asiatiques sont à la mode en ce môment dans la capitale avec de nombreuses adresses comme Siseng, Shiso Burger ou encore Little Baobei. La dernière adresse en date est Bao Shelter que l'on trouvera dans la rue Saint Marc juste à la sortie sud du passage des panoramas. Dans cette petite structure nous avons une vue directe sur la cuisine dés que l'on entre. C'est là que tous les jours sont fabriqués à la main les pains asiatiques qui vont servir à la confection des bao gurger mais aussi des gua bao. Nous avons un menu unique à 15 euros avec au choix un bao burger ou bien 2 gua bao accompagnés de frites de patate douce ou d'une petite salade et une boisson soft. Sinon il est possible de commander à la carte. Les Gua bao sont à 11 euros (par deux), les salades à 9 euros et les bao burger à 11 euros. Il faut savoir que pour les gua bao nous avons le choix entre deux recettes et pour les burgers trois recettes dont une végétarienne. Il faut aussi savoir que les recettes devraient évoluer avec le temps. Pour terminer le tour de la carte il y a aussi des petits desserts à 5 euros et des boissons maisons à 6 euros.

Alors que penser de Bao Shelter ? Franchement c'est une bonne adresse et vraiment cela permet d'avoir des recettes différentes des burgers traditionnaux. Pour accompagner votre repas il ne faut pas hésiter à prendre une des boissons maisons. Vous pouvez aussi prendre une des grandes salades comme l'exotique (salade, fenouil, oignons frits, menthe, citronnelle, mangue, sauce sésame) ou la Tofu salad (edamames, concombre, carotte, tofu, menthe, piment et sésame). Ensuite nous avons les Gua Bao avec deux recettes. La première est à base de porc à l'étouffé, de coriandre, de mayonnaise maison et de cacahuètes tandisque la seconde recette est à base de boeuf pimenté, poivron rouge, carotte et oignon. Ces gua bao sont pas mal avec surtout un pain qui est légèrement fondant en bouche, moelleux mais qui ne colle pas aux dents.

Les recettes des burgers sont assez classiques mais avec des saveurs asiatiques. Nous avions le choix entre trois recettes. Le K-burger est un steak de boeuf mariné dans une sauce bulgogi accompagné de roquette, de concombre, oignons confits et mayonnaise maison. La seconde recette est un filet de poulet mariné au basilic et lait de coco, sauce saté, povron et coleslaw. Enfin la dernière recette est végétarienne acec un steak d'aubergine au parmesan, sauce maison. Les burgers sont bons surtout les pains car ils sont vraiment frais puisque préparés le jour même. Par contre les recettes manquent un peu de peps dans les sauces qui mériteraient d'être plus gourmandes.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Bao Shelter

  • 3

Restaurant Street food

Adresse: 3 Rue Saint-Marc, Paris, France

Téléphone: 01 73 75 10 87

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h

Prix: Environ 15 euros

comments powered by Disqus