Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chadango

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 16 Higashiuchi, Uji, Japan

Téléphone à: 0774-23-8191

Horaires: Tous les jours de 9h00 à 19h00

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Apr 2011
Patisserie Chadango

L'article

par Frédéric Lacroix

Uji est une petite ville au sud de Kyoto qui est importante pour trois raisons : Le temple du Byodo-in que l'on retrouve sur les pièces de 10 yens, les lieux où se déroule le fameux " dit du Genji ", 1er grand roman de la littérature japonaise datant du 11éme siècle, et le thé vert, puisque Uji est l'un des grands centres de production du Japon. c'est pour cela que l'on trouve en ville de nombreux magasins et restaurants proposant des spécialités à base du fameux thé vert. Le Chadango est l'une des spécialité de cette région, ainsi que le nom d'une petite boutique proposant cette spécialité. Les Chadango sont de petites brochettes de 4 petits boulettes de riz gluant au thé vert. Le magasin se trouve sur la rive de la rivière opposée au temple du Byodo-in. Il faut prendre l'Ujibashi, construit en 646, puis prendre la 1er rue sur la droite en direction du sanctuaire Ujigami-jinja.

On a la possibilité de déguster certaines des spécialités de la maison sur place dans une petite salle. On va ainsi déguster pour 400 yens deux petites brochettes avec un excellent thé Senja, ou bien l'autre spécialité de la maison : une espèce de gâteau de haricots azukis en gelée. Cette dernière peut être parfumée au yuzu ou bien au thé vert. Bien sur on va pouvoir acheter une boite de Chadango dont les prix vont varier entre 850 et 1350 yens en fonction du nombre de brochette. Enfin il ne faut pas partir sans avoir gouter l'excellente glace au matcha.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus