Guide des restaurants et voyages du monde

16 Nov 2017
Bar à cocktails Maria Loca

Bar à cocktails Maria Loca

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Le quartier de la Bastille est surement le quartier de Paris qui compte le plus de bar à cocktails. Direction le boulevard Henri IV entre la Bastille et la Seine pour découvrir le petit bar à cocktail Maria Loca, spécialisé dans la cachaça et le rhum.

Maria Loca est un petit bar à cocktails qui ouvre ses portes partir de 18h tous les soirs. Pour cela il faut se rendre au 31 du boulevard Henri IV à égal distance entre les stations de métro Bastille et Sully-Morland. Le nom de ce bar est aussi le nom d'un alcool distillé dans les prisons brésiliennes qui serait un appel à l'évasion. Vous l'aurez compris Maria Loca est un bar à cocktails spécialisé dans la cachaça, l'alcool national au Brésil et aussi dans le rhum autre alcool réalisé à partir de sucre de canne. Maria Loca est ainsi la première cachaceria de Paris, lieu convivial pour siroter un bon cocktail entre amis, organiser de petites soirées concerts et aussi un lieu qui propose des stages découvertes de cocktails. Chez Maria Loca les cocktails sont classés en deux catégories, les emblématiques de la maison et la nouvelle vague des cocktails. Cela donne des créations très originales dont les prix vont varier de 10 à 13 euros. On y retrouvera principalement des cocktails à base de rhum et de cachaça mais aussi avec d'autres boissons comme de la vodka, du mezcal, du gin et d'autres encore. Certaines préparations sont pointues avec des préparations maisons comme du limoncello, du sirop de romarin, du schrubb de bettrave ou d'hibiscus, du poivre de Jamaique, du sirop de Matador (cannele/muscade/vanille), etc ...Pour accompagner les boissons il y a aussi une petite ardoise de petits plats à déguster entre tartines et guacamole.

Comme création de la maison dans la catégorie des Maria's Classics il y a la Pina da Maria, un savant mélange de cachaça Umburana, d'ananas frais, de sirop de coco et de fève de Tonka. Il y a aussi le Jamaican Pearl mélange de rhum, de liqueur de cerise, de poivre de Jamaique et de mélasse cuisiné à l'ananas. Le Bloody Maria est un mélange de mezcal, de schrubb oignon rouge et bettrave, de tomate et de piment. La Madeleine de Proust est un assemblage de rhum et de chartreuse verte avec un sirop de romarin et du whisky Laphroaig tourbé.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Maria Loca

  • 4

Restaurant Bar à coktails

Adresse: 31 Boulevard Henri IV, Paris, France

Téléphone: 01 42 77 51 95

Horaires: Tous les jours de 18h à 2h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :

comments powered by Disqus