Guide des restaurants et voyages du monde

21 Dec 2017
El Pulpo

El Pulpo

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Partons faire un voyage culinaire à l'autre bout du monde en restant à Paris. Si vous voulez tester une cuisine familiale généreuse péruvienne il faut vous rendre au pied de Montmartre à deux pas du métro Lamarck Caulaincourt pour découvrir le petit restaurant El Pulpo .

Parfois il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur d'un restaurant pour pouvoir découvrir de petites adresses gourmandes qui vont vous faire voyager à l'autre bout du monde. C'est le cas du petit restaurant El Pulpo dans le quartier de la butte Montmartre. Situé à deux pas de la station de métro Lamark Caulaincourt La façade du restaurant n'inspire pas confiance avec ses grandes grilles devant la porte d'entrée et les fenêtres. Pourtant El Pulpo est une petite adresse dépaysante qui va vous faire voyager à l'autre bout du monde. On ne vient pas dans ce restaurant pour son décor qui est vraiment tout simple avec juste quelques éléments qui rappellent le Pérou mais on y vient pour sa cuisine. L'endroit n'est vraiment pas très grand avec 6 à 7 tables et il faut absolument réserver car il est souvent fréquenté par la communauté péruvienne de Paris. Ici tout est fait maison avec en cuisine juste un chef qui doit tout préparer. Le service peut être un peu long surtout si le restaurant est plein Mais le résultat mérite la peine Sans être exceptionelle la cuisine proposée est vraiment bien réalisée avec des assiettes généreuses reprenant les grands classiques de la cuisine de la côte péruvienne On y retrouve ainsi le fameux céviche, des plats de poisson et crevettes, les fameux Arroz qui sont de grands plats de riz et aussi des plats de viande marinée et grillée Pour les prix il faut compter entre 6 et 20 euros entre les entrées, les plats et les desserts. Il en va de même avec les boissons qui sont de grands classiques péruviens avec par exemple les jus de fruits de la passion, les principales bières péruviennes comme la «Cristal" et la «Cusquena", le fameux cocktail péruvien le Pisco sour, l'Inca Kola une boisson gazeuse jaune fluo et même une boisson plus exotique à base de maïs noir, la chicha Morada. Au final El Pulpo est un très bon restaurant familiale péruvien.

En entrée nous avons par exemple deux grands classiques péruviens avec le Tamal et le ceviche. Le premier plat est de la semoule de maïs à base de grains fermes qui ont été ramollis, qui est cuite à la vapeur dans une feuille de bananier et fourrée avec du poulet. Le deuxième plat est le ceviche avec au choix trois recettes : poisson blanc, crevettes ou poulpe. Les différents ingrédients sont marinés dans un jus de citron avec coriandren céleris et différentes épices. Le ceviche de poisson blanc est accompagné de patate douce alors que le ceviche de poulpe est accompagné de crevettes, pétocles, manioc et d'un énorme morceau de maïs cancha avec ses gros grains.

En plat nous avons différents morceaux de viande qui sont marinés dans un mélange d'épices puis grillés. Un autre plat de viande est le Seco de res, du boeuf à la sauce coriandre accompagné de bananes plantains. Puis nous avons aussi un plat portant le nom de picante de marisco. C'est un mélange de fruits de mer (moules, poulpe, pétoncles) dans une sauce épicée accompagnés de frites de manioc. C'est un plat vraiment très agréable à manger qui n'est pas si fort que cela. Enfin le dernier plat est un arroz con camarones, un riz sauté safrané aux crevettes. En dessert nous avons la fameuse mousse de maracuja, fruits de la passion un dessert typique du bassin amazonien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant El pulpo

  • 3

Restaurant Peruvien

Adresse: 85 Rue Lamarck, Paris, France

Téléphone: 09 51 46 66 14

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 25 euros

comments powered by Disqus