Guide des restaurants et voyages du monde

23 Dec 2017
Restaurant le Rotanah

Restaurant le Rotanah

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Vous cherchez une escapade asiatique dans le quartier Bastille à Paris ? Direction la petite rue Castex à deux pas de la place entre la rue Saint Antoine et le boulevard Henri IV pour découvrir le petit restaurant le Rotanah proposant une cuisine entre Thaïlande et Cambodge.

Le Rotanah est un restaurant qui existe à Paris depuis plus d'une vingtaine d'année à deux pas de la place de la Bastille. C'est un établissement familial qui joue sur le côté gastronomique pour nous proposer des grands classiques des cuisines khmeres et thaïlandaises. Ce restaurant, sans être exceptionnel, est l'exemple type de ce type d'établissement qui existe depuis plusieurs décénies à Paris et qui joue la carte gastronomique tout en proposant les grands classiques adaptés aux goûts francais. Pour les prix il faut compter entre 5 et 13 euros pour les entrées et entre 12 et 20 euros pour les plats. Vous trouverez dans la carte les grands classiques de la cuisine thaïlandaise et de la cuisine cambodgienne avec par exemple le fameux Lap (un tartare à la thaï), les larmes du Tigre la fameuse entrecôte de boeuf grillé avec uen sauce spéciale ou bien la daurade royale à la cambodgienne. Au final le Rotanah est un restaurant tout à fait correct pour le quartier.

Que mange t'on dans ce restaurant ? Pour les entrées nous avons apr exemple la fameuse saucisse laotienne à la citronnelle qui est parfaitement grillée. C'est un grand classique de la cuisine de cette partie de l'Asie et ici il est parfaitement préparé. Sinon nous avons aussi le Lap, le tartare à la thaïlandaise avec un mélange de boeuf cru dans une petite sauce poisson accompagné d'oignon et de petits piments. C'est un plat très frais avec une viande bien tendre. En plat nous avons le bobun vietnamien, un bol généreux de vermicelles de riz recouvert de boeuf mariné, d'oignons, de crudités et de nems, le tout arrosé de sauce nuoc-man. Sinon comme plat de riz nous avons une grande assiette de riz sauté aux crevettes et légumes. Enfin en dessert nous avons une très bonne préparation avec un flan thaïlandais sur un lit de riz noir gluant avec une sauce coco épaisse.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Rotanah

  • 3

Restaurant Thailandais

Adresse: 4 Rue Castex, Paris, France

Téléphone: 01 44 78 09 19

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h45

Prix: Environ 30 euros

comments powered by Disqus