Guide des restaurants et voyages du monde

30 Jan 2018
Restaurant Sichuan

Restaurant Sichuan

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Voici encore une adresse de cuisine du Sichuan cette fois dans le quartier des grands boulevards. Situé au 17 rue le Peletier ce restaurant porte simplement le nom de Sichuan. Au menu des plats plus ou moins pimentés, avec plus ou moins de poivre du Sichuan et avec quelques découvertes à faire.

Voici encore un restaurant du Sichuan. Il faut dire que sur Paris c'est la cuisine régionale chinoise la plus représentée avec de nombreuses adresses dans tous les quartiers de la capitale. La cuisine du Sichuan est surement l'une des plus populaire surement parcequ'elle utilise dans ses recettes beaucoup de piment et de poivre du Sichuan lui apportant beaucoup de saveurs. Alors comment choisir un restaurant du Sichuan à Paris ? En regardant attentivement la carte et en essayant de trouver des plats qui sortent de l'ordinaire. Souvent nous avons le choix entre des plats très copieux à partager. Alors pourquoi choisir d'aller chez Sichuan au 17 rue le Peletier dans le quartier des grands Boulevards ? La réponse est pour sa cuisine généreuse et bien préparée. Le restaurant est fréquenté à 95% par la communauté chinoise. La carte propose de nombreux plats dont les prix vont varier de 5 à 25 euros. On y retrouve des grands classiques mais aussi quelques plats interresants à découvrir.

Pour les entrées on peut prendre la fameuse salade d'oreilles de cochon. Bien que ce plat soit un grand classique des restaurants chinois, ici la recette est assez sympa car il y a un bel équilibre entre le piment et le poivre du Sichuan. Une autre entrée plus originale est une salade d'abats avec dedans des tripes, du poumon et des morceaux de boeuf braisé. Là aussi l'équilibre entre piment et poivre du Sichuan est parfait car le plat n'est pas trop pimenté. Pour acompagner ces plats on peut aussi choisir la salade froide de champignons noirs chinois. Il y a aussi dans la carte des petits plats d'accompagnement comme des galettes grillées de maïs et aussi des petits pains chinois grillés.

On peut aussi prendre le tofu au oeufs de cent ans. C'etst un plat copieux avec un peu d'oeuf de cent ans et une sauce à base d'huile rouge pimentée. Comme plat pourquoi ne pas prendre un plat très copieux à partager comme le jarret de porc braisé. C'est une recette typique du Sichuan bien que dans sa composition il n'y ni piment ni poivre de Sichuan. Mais si vous voulez un plat pimenté alors il faut prendre un poisson braisé, du bar avec une belle quantité de piment séché mais aussi de nombreuses autres épices.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Sichuan

  • 3

Restaurant Chinois

Adresse: 52 Rue du Faubourg Montmartre, Paris, France

Téléphone: 09 84 08 28 29

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et 18h30 et 22h30

Prix: Environ 25 euros

comments powered by Disqus