Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Oto Oto Ginza

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: ZOE GINZA 6F, 3-3-1 Ginza, Chuo-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3538-7788

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 15h00 et 17h à 23h00

Prix: Environ 5000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Apr 2011
Restaurant Oto Oto Ginza

L'article

par Frédéric Lacroix

Le groupe Ramla possède au Japon plus de 120 restaurants sous différents noms et concepts : Tokori, Ginto, Do-Zo, Wagyu mango, Kamonka-ten, Kyomaru et bien d'autres. La maison principale est nichigekka que l'on connait plus sous le nom de Oto Oto avec le restaurant parisien de Saint germain des prés. c'est donc dans le quartier de Ginza que se trouve le plus grands des restaurants Oto Oto. Pour le trouver, c'est assez simple puisqu'il se trouve au 5étage de l'immeuble H&M. d'ailleurs tous les restaurants se trouvant ici appartiennent au groupe Ramla et ils proposent tous des ambiances et des cuisines différentes. Oto Oto est spécialisé dans la cuisine Kappo qui s'apparente à la fameuse cuisine Kaiseki, soit une succession de petits plats très bien travaillés et utilisant des ingrédients de saison. Il faut compter le midi environs 2500 yens pour un repas et le soir 6000 yens. On retrouvera aussi les mêmes plats et les mêmes présentations qu'au restaurant de Paris, puisque c'est le chef du restaurant de Ginza qui a réalisé les menus pour les deux établissements. Par contre le choix est beaucoup plus important à Ginza car de nombreux ingrédients sont typiques du japon et introuvables en France. Venir chez Oto Oto ginza est une belle expérience à comparer à Oto Oto Paris (qui est là aussi une très belle découverte à faire).

Voici quelques uns des plats et notamment le zenzai d'entrée, que l'on retrouve au restaurant de Paris. On commence par le carré de gelée au poulpe et gelée de yuzu, un petit morceau de tofu au thé vert, 3 petites préparations de légumes, poivrons vinaigrés, pomme de terre des montagnes japonaises sauce miso, et petit rouleau au shiitaké, puis une autre petite gelée au yuzu au crabe royal et aux oeufs de tobiko (poisson volant) au wasabi et une petite boule de viande achée en gelée ainsi que du magret de canard et une soupe aux coquillages.

Ensuite voici venir deux plats de sashimis (il faut compter environs 2500 yens à 3000 yens) avec pour le premier plat, de la daurade, du thon, du mulet, de la sardine, du thon gras et de l'ormeau et pour le deuxième plat, une daurade en décor et du thon, du mulet, du congre et bien sur deux filets de daurade.

En plat on peut prendre des énormes pattes de crabe royal grillées, ou bien des sélections de tempura soit à base de poissons soit à base de différents légumes. On peut aussi prendre les fameuses brochettes de boulettes de poulet haché ou bien un morceau de poisson blanc grillé que l'on accompagne d'un riz sauté aux légumes, d'une soupe miso épaisse et de petits légumes croquants.

Il existe aussi une carte de desserts, comme par exemple le fondant au chocolat et matcha que l'on retrouve aussi à Paris mais on peut aussi terminer son repas par un excellent matcha accompagné d'un petit cube de pâte de yokkan.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus