Guide des restaurants et voyages du monde

20 Feb 2018
Yamasaki Yamamoto ramen

Yamasaki Yamamoto ramen

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Si vous cherchez un restaurant de ramen à Kobe il existe un endroit spécialisé pour découvrir plusieurs petites adresses pour déguster des nouilles : Noodle road dans la galerie marchande Santica. Parmi 6 petites échoppes il y a Yamasaki Yamamoto Ramen qui est très intéressante.

Kobe est très connue pour ses restaurants spécialisés dans le fameux boeuf wagyu. Mais la ville compte aussi un nombre très important de restaurants de nouilles dont pas mal, spécialisés dans les ramen. Si vous cherchez une adresse pour déguster des ramen originales il faut vous rendre dans la galerie marchande Santica. C'est une grande galerie souterraine qui se trouve juste sous la gare Sannomiya en direction du sud vers la mairie de Kobe. Vers le milieu de la galerie, un peu sur le côté il y a la Noddle road, une petite ruelle qui abrite 6 restaurants. Ce sont de simples comptoirs qui donnent directement sur des cuisines. Chaque établissement possède ses propres recettes et une grande affiche à l'entrée de la rue nous permet de voir en un coup d'oeil les spécialités proposées. Yamasaki Yamamoto propose 7 recettes dont la plus originale est la «pot au feu ramen», une intrigante recette. Les prix sont tout à fait corrects puisque le bol le moins cher est à 650 yens et le plus cher à 815 yens. Le lieu est vraiment typique de ces petits restaurants de ramen en comptoir où l'on vient avant de prendre un train, manger rapidement un gros bol de nouilles.

La recette la plus originale est le bol de «pot au feu ramen». Vous l'aurez compris c'est une recette qui est inspirée de notre fameuse recette de la cuisine traditionnelle française. Chez nous c'est un plat de viande de boeuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé par des légumes et un bouquet garni. Pour la recette japonaise on retrouve un bouillon qui rapelle celui du pot au feu, mais ici pas de viande de boeuf mais des saucisses. Ensuite on retrouve des légumes comme les carottes, les pommes de terre mais aussi du broccoli et du daikon. Et bien sur dans le bouillon nous avons les ramens. Mais il y a aussi d'autres recettes pas mal à découvrir comme le bouillon au miso avec des morceaux de porc grillé et surtout des flocons de bonite séchée pour apporter à cette recette encore plus d'umami. Il y a aussi les shio ramen, soit un bouillon leger au sel.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Yamasaki Yamamoto ramen

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 1 Chome-10-1 Sannomiyacho, Noodle road Sannomiya?s Santica B1F, Kobe, Japon

Téléphone:

Horaires: Tous les jours de 10h à 21h

Prix: Environ 15 euros

comments powered by Disqus