Guide des restaurants et voyages du monde

26 Feb 2018
The Green Goose

The Green Goose

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Est il possible de retrouver la véritable ambiance d'un pub irlandais à Paris, un endroit chaleureux où l'on mange aussi bien que l'on boit ? La réponse est oui et pour cela il faut se rendre dans le 11ème arrondissement de la capitale à quelques minutes à pied de la place de la Nation, au pub le Green Goose.

Il existe à Paris de nombreux pubs irlandais où l'on retrouve l'ambiance de ces lieux où l'on vient boire une bonne bière irlandaise avec quelques amis. Généralement dans ce genre d'endroit, la boissson typique irlandaise, la Guiness coule à flot mais il est rare que l'on y mange bien. Nous avons le droit à de la «junk food». Mais il existe un véritable pub, ouvert depuis 2014 qui propose de déguster aussi bien des bières de qualité que de la bonne cuisine faite maison. Pour cela il faut se rendre dans le quartier de la place de la Nation, au 19 de la rue des Boulets pour découvrir le Green Goose. Ici nous sommes dans un vrai pub, une véritable plongée en Irlande avec un accueil chaleureux et sympathique, où la tradition et la qualité sont les deux mots d'ordre de cette maison. Ici on vient pour boire de bonnes bières et contrairement à de nombreux pubs parisiens ce n'est pas la guinness qui est au rendez-vous mais la O'haras en version stout (bière brune), en version Pale Ale (bière blonde) et en version Red (bière ambrée) et aussi de la bière de la brasserie White Hag dans le comté de Sligo et une bière spéciale maison, la Green Goose beer. Mais si je vous parle de ce pub c'est surtout pour sa cuisine. Ici tous les plats sont réalisés maison et on y retrouve les principales recettes de la cuisine irlandaise des pubs. On trouve à la carte une grande planche à partager mais aussi des petits tapas, des sandwichs, de gros plats et même des desserts. Pour les prix il faut compter entre 4.5 euros et 17.5 euros. Le résultat est vraiment sympa car la cuisine, bien que simple est vraiment bien réalisée avec des produits de qualité dont certains proviennent directement d'Irlande. LE rapport qualité/prix ets vraiment très bon et en plus les assiettes sont copieuses.

Bien sur lorsque l'on passe dans un pub on déguste des bières. Chez the Green Goose on peut gouter la O'Haras, une bière artisanale irlandaise de la brasserie Carlow. Il faut savoir qu'en 2010 elle a été élue meilleure bière d'Irlande. La bière accompagnera très bien les différents plats de la carte. Mais si vous ne buvez pas d'alcool vous avez la possibilité de prendre de la Fior, une eau minérale irlandaise plate ou gazeuse qui provient du coeur des montagnes du Connemara. De 18h à 20h il est possible de commander des petits plats, des snacks entre 4.5 et 7 euros comme par exemple des nuggets de poulet, du pain à l'ail à la mozzarella, des beignets de cabillaud ou bien encore des piments jalapenos au lard et au fromage irlandais.

Ensuite voici venir les plats. Ce sont des recettes typiques que l'on trouve souvent dans les pubs en Irlande. Il y a par exemple le travers de porc braisé à la bière ou bien le poulet Kiev, poulet farci au beurre de persil et ail. Deux autres plats typiques sont disponibles avec la fameuse Shepherd's Pie et le Fish and Chips. La première recette est l'équivalent du hachis parmentier français, sauf que dans cette version irlandaise la viande est de l'agneau. Ici la recette est pleine de saveurs avec une belle préparation à la viande recouverte d'une belle couche de purée de pommes de terre bien croustillante. La deuxième recette est un très bon fish and chips réalisé avec du cabillaud et accompagné d'excellentes frites maisons bien croustillantes.

Bien que nous avons le choix entre 2 desserts maisons avce un cheesecak et un crumble aux pommes, nous pouvons aussi prendre une planche de fromages irlandais. Nous avons pour la grande planche 2 gros morceaux de 3 fromages différents dont le fameux guiness cheese, une préparation de fromage irlandais dans de la guinness.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Green goose

  • 3

Restaurant Irlandais

Adresse: 19 Rue des Boulets, Paris, France

Téléphone: 09 82 37 73 41

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :

comments powered by Disqus