Guide des restaurants et voyages du monde

01 Mar 2018
The Beast

The Beast

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Il faut le reconnaitre l'une des grandes spécialités de la cuisine américaine est la viande. Si vous recherchez un lieu en plein coeur de la capitale pour déguster de la viande fumée comme au Texas, il faut vous rendre à côté de la place de la République chez The Beast.

The Beast à côté de la place de la République est la toute première adresse d'un petit groupe de restaurant qui continue à s'agrandir. Il faut dire que le principe du lieu est simple mettre en valeur la viande fumée comme au Texas. Derrière The Beast on trouve un ancien cadre marketing dans les spiritueux à New York qui s'est initié à la viande fumée à la texane. En 2014 il ouvre un premier établissement à deux pas de la place de la République puis en 2017 un deuxième à Belleville. Le nom fait référence à un énorme four allumé 24h/24 et qui permet de cuire et fumer les viandes pendant des heures. Le restaurant est tout en longueur avec un bar où l'on commande ses boissons, une salle avec quelques tables et au fond le self où l'on passe commande de ses viandes. Oui The Beast est un véritable paradis pour les carnivores. Au menu nous avons le choix entre 6 types de plats de viande de 9 à 28 euros, 3 types de sandwiches de 11.5 à 13 euros, 6 types d'accompagnements de 2 à 5 euros. Ensuite c'est simple il suffit de faire son assiette et de passer commande. Le résultat est assez bluffant car il faut le dire, la qualité de la viande est bien là et surtout la cuisson est assez fantastique. Pour la viande nous avons le choix entre 3 types : le boeuf sous la forme de Rib, Brisket et Sausage, le porc sous la forme de Ribs et de pulled pork et le poulet sous la forme de BBQ. Franchement les amateurs de viande vont être comblés. Il faut aussi dire que le service ne se fait pas dans une assiette mais dans un plateau métallique recouvert d'un papier. Sinon pour accompagner la viande il y a quelques bièreset aussi un bar à bourbons avec plus de 30 références.

Comme je le disais, le service est sous la forme d'un plateau repas dans lequel on retrouve toute notre commande. Pour la viande nous avons donc le choix entre différents morceaux comme le plat de côte de boeuf Angus mais il y a aussi le Brisket, un morceau vraiment exceptionnel car c'est de la poitrine de boeuf black angus. La viande est fumée comme il faut et en plus elle est super tendre, limite fondante en bouche. Il y a aussi une excellente saucisse maison de boeuf au jalapenos et cheddar. Pour la viande porc le meilleur choix est sans doute le Pulled pork, un effiloché de porc fermier label rouge. Pour les accompagnements nous avons le Mac & Cheese, un grattin de macaroni avec du cheddar fondu ou bien la patate douce rôtie ou encore la salade coleslaw. Il est aussi possible d'avoir un scone salé. La viande est aussi accompagné d'une sauce bbq maison vraiment riche en saveurs.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant The beast

  • 3

Restaurant Americain

Adresse: 27 Rue Meslay, Paris, France

Téléphone: 07 81 02 99 77

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :

comments powered by Disqus