Guide des restaurants et voyages du monde

23 Mar 2018
Yazawa ramen

Yazawa ramen

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

La grande spécialité de la ville de Kobe est son fameux boeuf. Généralement on le déguste dans des restaurants de standing, où les ingrédients sont préparés en teppanyaki, sur de grandes plaques chauffantes. Mais il est possible de le déguster dans des bols de ramen. Yazawa Ramen est surement le plus connus des restaurants de ramen au boeuf de Kobe.

Lorsque l'on passe par Kobe il faut absolument déguster sa fameuse spécialité, le boeuf de Kobe. C'est du boeuf de la race wagyu qui a le droit à un traitement de faveur pour obtenir l'une des meilleures viandes au monde. Généralement on déguste ce boeuf dans des restaurants de Teppanyaki de grand standing. Le centre ville, surtout autour du quartier de Sannomiya, regorge de nombreux restaurants de ce type. Il faut quand même débourser au moins 5000 yens pour déguster un repas à base de ce fameux boeuf de Kobe. Mais il existe une catégorie de restaurant qui proposent de découvrir le boeuf de Kobe pour un budget plus petit avec de ramen. Yazawa est surement le plus connu de ces restaurants. Il appartient à une chaine qui compte une vingtaine d'établissements dans Kobe et c'est le seul restaurant qui propose des ramen, les autres étant du teppanyaki. Pour trouver ce restaurant il suffit de sortir de la gare JR (ou Hankyu) Sannomiya par le sud et prendre la grande avenue vers l'ouest. Le restaurant se trouve à 5 minutes à pied juste après l'entrée de la grande galerie marchande. Yazawa est une ramen-ya typique, minuscule puisqu'elle se compose de deux tables de deux personnes, de 8 places individuelles le long d'un mur et au fond la cuisine. Dans ce restaurant tout est fait maison dont le bouillon des soupes. La viande est choisie avec soin et on peut même voir le nom de l'éleveur sur une petite plaque à l'entrée du restaurant.

Le menu est très simple avec pour le déjeuner et le diner deux recettes : un bouillon tonkotsu et un bouillon sauce soja. Pour les prix il faut compter 830 yens ou bien 1300 yens avec viande supplémentaire. Au diner il y a une troisième recette en nombre limité. En plus nous pouvons avoir des gyozas au boeuf à 290 yens, un plat avec 3 petites préparations à 500 yens, un bol de riz avec une tranche de boeuf à 300 yens et un riz mélangé avec boeuf et oeuf cru à 480 yens. Le résultat est très éfficace car les bouillons sont vraiment très bons, bien épais mais pas trop gras avec des nouilles assez fines. Le petit plat de trois préparations se compose de fines tranches de rôti, de boeuf Shigure une préparation de boeuf, mirin, gingembre et sauce soja et du boeuf haché au miso. Vous pouvez les déguster comme cela où bien les ajoutter dans votre bol de nouilles. Ce dernier arrive accompagné d'une assiette contenant les trois petits plats précédents ainsi qu'un oeuf tajima, de la salade mizuna et du soja.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Yazawa ramen

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 2-11-1 Sannomiyacho, Chuo-ku, Kobe, Japon

Téléphone: 078-334-0830

Horaires: Du lundi au vendredi de 11h à 14h45 et 17h à 22h45, le week end de 11h à 22h45

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus