Guide des restaurants et voyages du monde

26 Mar 2018
Restaurant Doma

Restaurant Doma

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

C'est à deux pas de la place de la Réupblique que nous pouvons trouver un petit restaurant tellement discret que l'on peut passer devat sans le voir. Nous sommes chez Doma, qui nous propose une carte classique des spécialités coréennes bien cuisinées. Direction le 10 de la rue Notre Dame de Nazareth.

Il existe des adresses à Paris qui sont tellement discrÚtes que l'on peut passer devant sans y faire attention. C'est le cas du petit restaurant coréen Doma dans la rue Notre Dame de Nazareth à deux pas de la place de la République. Il faut dire que une fois la porte passée on peut penser que nous sommes en présence d'un traiteur à plats à emporter. Pourtant Doma est un véritable restaurant dont la salle se trouve en sous-sol. Si on vient chez Doma c'est pour manger une cuisine coréenne simple mais bien éxécutée. Il faut dire que la carte fait le tour des grands classiques de la cuisine coréenne du Bibimbap au bulgogi en passant par le kimchi, le japchae, les mendu et bien d'autres plats. Ce qui caractérise Doma c'est le soin qui est apporté à la présentation des plats et aussi au rapport qualité/prix vraiment trÚs bon. Il faut compter entre 6 et 10 euros pour les entrées et entre 13 et 16 euros pour les plats. C'est vrai que la carte ne comporte pas de plats originaux, mais dans l'ensemble c'est bon et cela donne une bonne idée de la cuisine coréenne.

Les mendu sont vraiment bons car ils sont parfaitement grillés sur deux faces. Ensuite nous avons une assiette de toppoki. C'est une recette de la la street-food coréenne avec une préparation à base de pùtes de riz. Ici la recette est un peu plus originale, avec les fameuses pùtes de riz accompagnées d'une sauce pimentée qui contient de nombreux légumes. Ensuite l'une des spécialités de la maison ce sont les kimbap, de gros makis coréens. Chez Doma il y a trois recettes dont celle à la crevette panée. Il est aussi possible de prendre du kimchi maison, vraiment trÚs bien réalisé que l'on retrouve aussi dans une recette de kimchi jeon, une grande galette au kimchi.

Pour le plat principal pourquoi ne pas prendre une recette qui mĂ©lange produit d ela mer et produit de la terre ? Pour cela nous avons un plat de porc et de calamar grillĂ©s dans une sauce pimentĂ©e et avec des petits lĂ©gumes croquants. Le plat principal est accompagnĂ© des fameux petits plats comme du navet façon kimchi, de la patate douce confite, des brocoli sautĂ© ou bine d'un riz avec diffĂ©rentes graines. Pour terminer le repas pourquoi ne pas prendre un hotteok, une crĂȘpe Ă©paisse Ă  la cabbelle accompagnĂ© d'une boule de glace au sĂ©same.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Doma

  • 3

Restaurant Coréen

Adresse: 10 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France

Téléphone: 09 81 81 60 56

Horaires: Tous les jours de 12h Ă  15h et 18h Ă  22h

Prix: Environ 25 euros

comments powered by Disqus