Guide des restaurants et voyages du monde

28 Mar 2018
Restaurant Food

Restaurant Food

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

A la recherche d'une petite adresse dans le marais c'est un peu par hasard que j'ai découvert dans la rue Saint Paul un petit restaurant bistronomique avec à la tête des cuisines un jeune chef japonais. Nous voici chez Food, adresse sympathique proposant une cuisine du marché qui change très régulièrement.

Le quartier du Marais regorge de petites adresses à découvrir. C'est le cas du restaurant Food au 26 de la rue Saint Paul, à une dizaine de minutes à pied de la place de la Bastille. C'est un peu par hasard que j'ai découvert cet endroit et que je me suis rendu-compte que le chef était japonais. Food c'est un lieu de partage et de rencontre qui est né de la collaboration d'une productrice de longs métrages et de deux photographes grand reportage. Afin que le lieu soit propice à la rencontre et aux plaisirs des papilles il fallait un duo pointu pour faire tourner l'affaire. C'est pour cela que l'on trouve en salle au service et à l'accueil Jonathan qui avec son petit accent irlandais vous communiquera sa passion pour le terroir et le vin. Et en cuisine c'est Kazuki Yasukawa qui œuvre pour revisiter d'une manière plus moderne la bistronomie française. Pour cela il nous propose une cuisine à base de produits frais et de saisons avec des menus qui changent tous les jours. Nous avons alors le choix au déjeuner entre un menu à 18 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et un menu à 23 euros (entrée-plat-dessert). Le soir il faut choisir ans la carte qui est courte avec 3-4 entrées entre 7 et 8 euros, 4-5 plats entre 14 et 22 euros et 3-5 desserts autour de 7 euros. La cuisine est assez créative avec des mélanges de saveurs qui peuvent interpeller comme par exemple le maquereau et le chorizo, le cabillaud avec le curry et le kumquat, le buuternut avec la prune et le lard, etc … Cela donne une cuisine sympathique à découvrir, dans un endroit chaleureux, avec un super service.

La sélection de vins comporte de belles petites trouvailles à des prix tout à fait abordables. On peut par exemple citer le Viti vini bibi de Benjamain Taillandier, un vin rouge du Minervois avec des arômes complexes de différents cépages, grenache, carignan et cinsault mais surtout un vin bio. Ou bien les Fagnes de Sylvain Boutée, vigneron à Bellegarde qui nous propose un très bon Costières de Nimes ou encore en vin blanc le Chacun son chenin du Mas d'Espanet, un IGP Cevennes.

Pour les entrées, le jour de mon passage nous avions le choix entre une burrata accompagnée de pomme de terre, oignon grelot et anchois mais aussi un oeuf à 64° accompagné de topinambour, de bellota, d'estragon et de riz soufflé et aussi une préparation à base d'endives rouges, comté, kumquat, chou fleur et hareng.

Pour le plat de poisson nous avions du mulet, un poisson assez rare sur les tables parisiennes qui était accompagné de champignon, d'amande et d'orange sanguine. Pour la viande, l'assiette était copieuse avec un faux filet maturé accompagné d'échalote confite, de brocoletti et de banane. Pour les desserts nous avions un bon mélange d'ananas, caipirinha, crème de coco, kiwi et meringue et un très intéressant dessert à base de crème de patate douce, pomme, myrtille et glace à la vanille.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Food

  • 3

Restaurant Français

Adresse: 26 Rue Saint-Paul, Paris, France

Téléphone: 09 81 10 69 68

Horaires: Du mardi au jeudi de 12h30 à 14h30 et 18h30 à 22h30, vendredi de 12h30 à 18h30 et 18h30 à 23h45, samedi de 19h à 23h45

Prix: Environ 30 euros

Site internet :

comments powered by Disqus