Guide des restaurants et voyages du monde

04 Apr 2018
Restaurant Kaitensushi Tama

Restaurant Kaitensushi Tama

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Si vous passez par Toyama et que vous recherchez un restaurant pour déguster quelques spécialités de poissons de la région, le plus simple est de trouver un kaitensushi. Cela tombe bien car dans la gare JR dans une petite zone commerciale il y a Sushi Tama, un très bon restaurant de sushi et autres spécialités de la mer.

Toyama est un bon point de départ pour visiter quelques sites très sympas du Japon comme la fameuse route de Tateyama à Kurobe ou bien les villages de Shirakawago. C'est aussi un grand port de pêche où on l'on trouve quelques spécialités culinaires intéressantes comme les sashimis de Kanburi (sériole), les Hotaru Ika et les Shiraebi. Le plus simple pour trouver dans un même endroit ces spécialités est d'aller dans un restaurant de Sushi. A Toyama nous avons une petite chaine, Sushi Tama qui possède plusieurs restaurants dont un kaitensushi dans la gare JR. Pour le trouver il faut se rendre dans la petite galerie marchande située sur la gauche en sortant de la gare. C'est un kaitensushi typique avec son tapis roulant et ses petites assiettes ainsi que ses chefs au milieu qui prépare les sushis et les petits tabourets autour où l'on prend place. Chez Sushi Tama tous les ingrédients de base sont choisis avec beaucoup de soin, des poissons et autres produits de la mer en passant par le riz et la sauce soja qui sont produits de manière artisanale dans la région. Ici le prix de l'assiette dépend de son motif et de sa couleur mais il faut compter entre 145 yens et 550 yens pour tous les sushi de base. Le rapport qualité/prix est vraiment très bon car la qualité est au rendez-vous.

Si il faut gouter un seul sushi c'est le sushi de crevette de Toyama. En fait dans la région entre Toyama et Kanazawa on déguste de petites crevettes dans des gunkan-sushi avec une feuille de nori très spéciale car elle est différentes de la nori noire que l'on trouve partout au Japon. Ici la feuille d'algue est beaucoup plus claire et forme de très jolis motifs. Ensuite nous avons un gunkan-sushi de seiche crue et de natto ou bien un gunkan-sushi de negi-toro, du thon gras haché à la ciboule. Puis nous avons l'assiette spécial de spécialités de Toyama avec les crevettes, les calamars lucioles et le crabe. Bien sur on peut aussi choisir le sushi de noix de saint jacques légèrement grillée ou bien une autre spécialité à base de crevette et de feuille de nori spéciale.

Plus classique mais très bon nous avons le sushi de thon rouge et le sushi de thon gras légèrement grillé. Puis voici venir les sushi de maquereau et les sushi de congre grillé, assez étonnant. Bien sur il faut aussi prendre la spécialité locale avec les fameux calamars lucioles avec sa petite moutarde. On termine avec une autre spécialité de la région avec les petites crevettes locales frites.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Sushitama

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: JR Toyama station, 1-220 Meirincho, Toyama, Japon

Téléphone: 076-471-8127

Horaires: Tous les jours de 11h à 21h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus