Guide des restaurants et voyages du monde

12 Apr 2018
Restaurant Kaitensushi  Sakae

Restaurant Kaitensushi Sakae

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Le quartier d'Umeda regorge de restaurants pour manger tout au long de la journée et de la nuit. C'est le cas dans la rue couverte Doyamacho qui compte un nombre incalculable de restaurants. Si vous avez une envie de sushi de 10h le matin à 5h du matin il faut aller au kaitensushi Sakae.

J'adore le quartier d'Umeda à Osaka que je trouve beaucoup moins touristique que le quartier de Namba. C'est un quartier vivant à n'importe quelles heures de la journée et de la nuit et il est facile de trouver un restaurant pour combler une petite faim. Le choix est grand entre les restaurants de ramen, de teppanyaki, les izakaya, les restaurants de fruits de mer, les sushi-bars, les restaurants espagnols, etc…. Pour manger des sushis facilement il faut aller au kaitensushi Sakae situé au début de la rue couverte Doyamacho. Le restaurant fait le coin d'un croisement et il est facile à reconnaitre avec sa grande enseigne rouge. C'est donc un kaitensushi, un « sushi roulant » où toutes les assiettes sont à 135 yens. Sans les taxes. La qualité est bien présente car la maison prend soin de choisir de bons fournisseurs autant pour le riz que pour la sauce soja et que pour les poissons et fruits de mer bien sur. Une bonne adresse surtout si vous rentrez tard puisque le restaurant est ouvert jusqu'à 5h du matin.

Pour débuter pourquoi ne pas prendre un sushi de saumon rcouvert de fromage et grillé ou bien un sushi d'un poisson que l'on ne trouve que dans la baie d'Osaka et qui rapelle la daurade. Il y a aussi le sushi de saumon recouvert d'oignon, le sushi de pieuvre crue, le sushi de poitrine de porc grillée, le sushi de butterfish, le sushi de crevette ou bien le sushi d'énorme bulot.

Ensuite nous avons les sushi de viande de cheval avec l'un à la viande rouge et l'autre vec le gras. Puis une grande spécialité d'Osaka avec le batera sushi de maquereau avec son algue kombu. On poursuit avec une grosse crevette tigre crue, un gunkan sushi de mentaiko et oeuf de caille, un gunkan sushi de crevette et avocat, un sushi d'omelette, un sushi de poitrine de porc épaisse ou encore un sushi de seiche grillée


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Sakae sushi

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 3-12 Doyamacho, Kita, Osaka, Japon

Téléphone: 06-6361-5505

Horaires: Tous les jours de 10h à 5h du matin

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus