Guide des restaurants et voyages du monde

13 Apr 2018
Restaurant L'Hydrophobe

Restaurant L'Hydrophobe

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Situé entre les stations Denfert Rochereau et Les Gobelins, sur le boulevard Arago, l'Hydrophobe est une belle adresse du 13ème arrondissement de Paris de cuisine traditionnelle française, créé par le chef Patrick Fray. Au menu plats gourmands et bonnes bouteilles.

Le 13ème arrondissement de la capitale ne se limite pas uniquement au grand quartier asiatique entre la place d'Italie et la porte de Choisy. C'est quasiment à la limite entre le 13ème et le 14ème arrondissement que se trouve le restaurant l'Hydrophobe au 53 du boulevard Arago. Nous sommes en présence d'un bistrot typiquement parisien de cuisine traditionnelle revisitée avec des assiettes gourmandes très bien réalisées. C'est en 2008 que le restaurant ouvre ses portes sous la houlette de Patrick Fray dont la devise pour ce lieu est de créé un endroit convivial pour démocratiser la grande cuisine. Il faut dire que le chef a une belle expérience puisqu'il est passé par de grande table comme celle de Jacques Cagna ou encore chez Lucas Carton. Afin de nous proposer une cuisine gourmande, le chef travaille uniquement des produits de saison et nous concocte une carte avec un très bon rapport qualité/prix. Au déjeuner nous avons une formule à 19 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et une formule complète à 23 euros. Au diner nous avons un menu complet à 38 euros ou bien le choix dans la carte avec des prix variant de 9 à 12 euros pour les entrées, de 19 à 21 euros pour les plats et 9 euros pour les desserts. Le résultat dans les assiettes est très intéressant avec des assiettes gourmandes et généreuses, de très belles cuissons avec des jus de cuisson parfaits. Et puis l'Hydrophobe se veut aussi restaurant à vins en travaillant avec de nombreux vignerons et en renouvellant régulièrement sa carte de vins. En plus le choix est abordable avec des bouteilles pouvant aller de 23 euros pour une Bourgogne blanc Tonnerre 2008 à 80 euros pour un puligny Montrachet 1er cru. L'Hydrophobe est une belle petite adresse qui fait honneur à la cuisine et au terroir francais.

Il faut aussi le dire l'endroit est chaleureux avec sa grande salle, ses murs blancs recouverts de tableaux et sutout ses tables avec de véritables nappes en tissus et même des serviettes avec des anneaux comme à la maison Avant de débuter le repas et même de passer commande nous avons le droit à quelques mises en bouche, cougères et morceaux de carotte avec une excellente auce blanche. Et comme je le disais la carte des vins est très intéressantes avec par exemple un très bon Saint Bris blanc, coteaux auxérois ou bien un coteaux du Ventoux rouge vieilles vignes du domaine Orca.

La carte fait la part belle à la cuisine traditionnelle avec par exemple le potage du jour ou bien la salade gourmande au foie gras maison ou encore la terrine maison très gourmande.

Pour les plats la générosité est bien présente avec par exemple le suprème de volaille et sa sauce de cuisson au champignon et châtaigne o le filet de canette avec une cuisson parfaite, les joues de porc aux épices ou encore une tête de veau très très généreuse puisqu'elle est servi avec tous les morceaux que l'on retrouve dans la ce plat, de la tête à la langue en passant par la cervelle. Chaque plat est accompagné de légumes du môment comme un gourmand gratin dauphinois.

Pour les desserts la gourmandise est aussi au rendez-vous. Il faut dire que le chef s'est formé auprès d'un MOF en pâtisserie. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par le fondant au chocolat maison, la tulipe de glaces ou sorbet, le nougat glacé à la mandarine ou encore mieux l'assiette de l'hydrophobe qui reprend tous les principaux desserts du môment.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Hydrophobe

  • 4

Restaurant Français

Adresse: 53 Bis Boulevard Arago, Paris, France

Téléphone: 01 45 35 53 42

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 40 euros

Site internet :

comments powered by Disqus