Guide des restaurants et voyages du monde

16 Apr 2018
Royal Fondue

Royal Fondue

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Alors que le quartier asiatique du 13ème arrondissement de Paris est réputé pour ses adresses de cuisine laotienne, cambodgienne et vietnamienne, on voit depuis quelques temps des adresses de cuisine chinoise qui ouvrent leurs portes. C'est le cas du restaurant Royal Fondue sur l'avenue de Choisy où l'on vient pour déguster des fondue à la chinoise.

J'ai remarqué l'ouverture de nouvelles adresses chinoises depuis quelques temps que le quartier asiatique du 13ème arrondissement. Bien que beaucoup de monde appelle ce quartier le Chinatown de Paris, c'est en fait un quartier qui accueille une grande communauté cambodgienne, vietnamienne et laotienne. Les véritables quartiers chinois de Paris sont en fait à Belleville et à Arts et métiers. Au milieu des restaurants de Pho du 13ème on peut voir maintenant quelques adresses purement chinoises comme Raviolis chinois, le Bourgeon d'or ou Di-choulie. Et puis au 98 de l'avenue de Choisy nous avons le Royal Fondue, que l'on reconnait facilement avec sa statue rouge qui dépasse de la devanture. Ce restaurant est en fait un établissement typique de fondue chinoise à la mode du Sichuan. Un menu unique à 16.8 euros le midi et 23.8 euros le soir à volonté est proposé par personne pour un minimum de 2 personnes. Nous avons le choix entre quatre types de bouillons, doux à la tomte ou aux champignons, épais à l'os de porc et pimenté. Il y a aussi un bouillon spécial à commander 24h à l'avance avec un bouillon épicé au beurre (beurre en forme de Hello Kitty). Ensuite c'est assez simple il faut choisir ce que l'on va mettre dans notre bouillon et pour cela nous avons un menu où il faut juste cocher notre sélection. Plus d'une trentaine d'ingrédients sont disponibles entre viande, fruits de mer et légumes. Ce n'est pas le meilleur restaurant de fondue chinoise de Paris. C'est tout à fait correct pour le prix même si il existe d'autres restaurants de ce types qui sont bien meilleurs mais plus cher.

Il est possible de choisir deux bouillons différents et ensuite de faire cuire nos ingrédients soit dans l'un soit dans l'eau. Il faut ensuite aller au buffet des sauce où le choix est aussi important entre différentes sauces soja, au sésame, sauce huitre et divers ingrédients pour mettre dedans comme de la ciboule, de la coriandre, des graines de sésame, de l'ail frit, etc ... Ensuite le choix des ingrédients est important. Par exemple pour les fruits de mer nous avons de la seiche, des crevettes, des morceaux de poisson blanc, de la mousse de crevette, des boulettes de poisson.

Le choix pour la viande est beaucoup plus important avec de fines tranches de boeuf de différentes qualité mais aussi quelques abats comme des rognons, des gésiers, du flancs de boeuf, des tripes de boeuf mais aussi du boudin, de la saucisse mais aussi du porc croustillant, de fines tranches de porc, etc ....

Le choix des légumes est lui aussi important avec par exemple différents types de champignons, de la courge, des racines de lotus, des feuilles de chrysanthème, du tofu frit , des nouilles de riz, des vermicelles de patate douce, de la patate douce, du chou chinois, des pousses de bambou, du tofu séché, des gâteaux de riz, etc .... Pour terminer le repas il y a quelques desserts en libre service avec du sagou, de la gelée glacée du Sichuan ou des litchees.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Royal fondue

  • 3

Restaurant Chinois

Adresse: 98 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone: 01 44 23 73 97

Horaires: Du lundi au dimanche de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 22h30 (sauf mardi et mercredi midi)

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus