Guide des restaurants et voyages du monde

20 Apr 2018
Restaurant Spaghetti House Chao

Restaurant Spaghetti House Chao

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Aller au Japon c'est découvrir la cuisine locale et les spécialités de chaque ville que l'on visite. Certaines spécialités sont très connues d'autres beaucoup moins. C'est le cas des Ankake spaghettis de Nagoya. Si vous voulez découvrir cette spécialité direction Spaghetti House Chao dans la gare JR.

Nagoya est connue pour quelques spécialités culinaires uniques au Japon. Les plus réputées sont l'Hitsumabushi un plat à base d'anguille, les Kishimen un plat à base de grosses nouilles plates, le miso-katsu un plat de porc pané recouvert d'une sauce au miso rouge et les fameuses Tebasaki, des ailes de poulet frites. Mais il existe une autre spécialité moins connue, les Ankake spaghettis. C'est un véritable plat fusion entre Japon et occident à base de grosses spaghettis cuites une première fois à l'eau puis sautées recouverte de différents ingrédients dont des saucisses et du jambon et surtout d'une sauce spéciale rouge épaisse et épicée à base de tomate. Si vous voulez déguster ces recettes de nouilles il existe plusieurs restaurants spécialisés dont l'un dans l'immense gare JR et qui porte le nom de Spaghetti House Chao. Le restaurant se trouve dans une petite zone avec plusieurs autres établissements vers la sortie sud-ouest de la gare, pas loin de l'entrée pour le métro de la ligne Aonami. Il existe à Nagoya, 5 restaurants Chao dont le premier a ouvert ses portes en 1979. Celui de la gare JR, vers la sortie sud-ouest à côté d'un starbuck, est une petite cantine où l'on peut déguster différentes recettes d'Ankake spaghettis. Le menu est simple puisque vous avez le choix entre 24 recettes de spaghettis avec des prix allant de 760 yens à 1040 yens. Ces prix varient en fonction des recettes mais aussi de la quantité de pâtes qui va de 200g (snack) à 480g (Jumbo) en passant par 330g (Regular). Il est possible en plus de rajouter des « topping » entre 60 yens et 380 yens comme par exemple du maïs, de l'œuf, des crevettes frittes, du jambon, etc …

Le choix est important dans les recettes et elles ont toutes en commun la fameuse sauce maison à base de tomate et épices légèrement épaisse. La recette de base se compose de jambon et de saucisse et qui porte le nom de Milanese, mais ensuite il y a d'autres recettes classiques comme l'American avec des crevettes, champignons, tomate et ognon ou bien la recette avec jambon et œuf. Et puis il y a des recettes vraiment fusion avec des produits japonais comme celle qui associe des saucisses, un œuf au plat et des beignets d'huitres ou bien celle avec des beignets de crevettes, celle avec du porc et du kimchi, celle avec du chou, du bacon et des pétales de bonites séchés ou bien celle avec légumes et poulet teriyaki.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Spaghetti House Chao

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: Gare JR, 1-1-4 Meieki, Nakamura-ku , Nagoya, Japon

Téléphone: 052-571-8625

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :

comments powered by Disqus