Guide des restaurants et voyages du monde

24 Apr 2018
Restaurant Paradis Marguerite

Restaurant Paradis Marguerite

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous sommes en plein cœur de la capitale sur le quai des Grands Augustins en face de l'Ăźle de la citĂ© pour dĂ©couvrir une adresse nous proposant de la cuisine vĂ©gĂ©tarienne dans un beau cadre. Au menu des plats qui trouvent leur inspiration dans la cuisine du monde. Direction Paradis Marguerite.

Depuis quelques temps de nouvelles adresses de restaurants entiĂšrement vĂ©gĂ©tariens ouvrent leurs portes pour dĂ©poussiĂ©rer cette habitude alimentaire. AprĂšs plusieurs essais de restaurants de cuisine française qui n'ont pas Ă©tĂ© entiĂšrement concluant (42 degrĂ©s, le potager de Charlotte) et des essais de restaurants de cuisine du monde plutĂŽt concluants (Tien Hiang, Vege'saveurs, Yak Kunga, Saravanaa Bhavan), direction les quais juste en face de l'Ăźle de la citĂ©e pour dĂ©couvrir le restaurant Paradis Marguerite. Il faut dire que l'emplacement est sympa le long de la Seine mĂȘme si le restaurant est longĂ© par le boulevard, la vue est trĂšs sympa et la terrasse doit ĂȘtre trĂšs agrĂ©able. De suite nous sommes accueillis par une vache qui trĂŽne Ă  l'entrĂ©e puis nous arrivons dans une grande piĂšce trĂšs lumineuse avec pas mal de plantes. Alors que mange-t-on dans ce restaurant ? Fruits et lĂ©gumes sont mis Ă  l'honneur bien sĂ»r, avec plusieurs types de recettes inspirĂ©es de diffĂ©rentes cuisines du monde. On y trouve un bar Ă  jus avec fruits et lĂ©gumes pressĂ©s sur place Ă  froid avec des crĂ©ations originales (kale-concombre-pomme-basilic ou bien charbon-kale-citrron-concombre-miel par exemple). Et puis pour manger nous avons des petites entrĂ©es Ă  partager entre 4 et 8 euros, des salades (autour de 10 euro) et des plats revisitĂ©s comme le kebab, la pizza, le chili sin carne, le croque madame, etc (entre 11 et 16 euros). Et bien sĂ»r pour terminer le repas nous avons quelques desserts entre yaourt grec, salade de fruits, fondant et glaces (autour de 7.5 euros). Alors que penser de ce lieu ? Franchement c'est intĂ©ressant mĂȘme pour quelqu'un qui n'est pas vĂ©gĂ©tarien. Pas mal de plats sont bien cuisinĂ©s et les saveurs sont lĂ . Petit bĂ©mol, alors que certains plats sont gĂ©nĂ©reux, d'autres le sont moins surtout vis-Ă -vis du prix.

Pour les entrées pourquoi ne pas tester les bricks maisons, avec des feuilles de brick bien croustillantes farcies d'épinard, petits pois, pomme de terre, saint Agur et noix de cajou avec une petite sauce au yaourt grec à la betterave. Sinon il y a aussi le velouté de butternut au lait de coco, curry rouge et édamamés ou bien les falafels au quineo acec une sauce au yaourt grec et curcuma ou encore les oeufs mimosa Marguerite avec des blancs d'oeufs panés à la chapelure panko japonaise, jaunes d'oeufs au cheddar et une sauce épicée.

img src="https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com/images/restaurants/01120-paradismarguerite/paradismarguerite8.jpg" />

En plat nous avons le croque Madame avec un pain de mie multi-céréales, du cheddar fondant, de l'avocat, des oignons et un oeuf au plat. Ensuite nous avons le Veggie burger avec un bun multi-céréales, un steak de champignons à l'estragon, du cheddar fondant et des pickles de cornichon accompagné de pommes frites maison. Nous avons aussi le Kebab maison avec une feuille galette feuilletée de semoule, un écrasé d'avocat et bien sur salade, tomate, oignon, herbes fraiches, halloumi crispy et les frites maisons.

Nous avons ensuite le Chili verde, comme un chili concarne mais sans viande avec des dés d'avocat, des édamamés, des petits pois, des protéines de soja dans une sauce coco-coriandre et piment jalapeno. Puis voici venir les Zucchini tagliatelles, un plat complÚtement vegan avec des tagliatelles de courgette, sauce bolognaise aux haricots rouges, ails, thym et copeaux de parmesan. Sinon nous avons un risotto crÚmeux au parmesan, champignons de paris et huile de truffe blanche ou bien la pizza maison, avec une pùte au charbon végétal, des édamamés, tomates cerises, olives kalamata, chÚvre frais, cheddar er sauce piquillos.

Pour le dessert nous avons le yaourt grec accompagné de muesli, miel et fruits de saison, ou bien le fraiseraie, un orbet à la fraise Senga avec son espuma coco et des graines de chia. Il y a aussi le cheesecake maison ou le fondant au chocolat ou encore de grosses créations à base de yaourt glacé avec des mélanges de chocolat ou de caramel et de pistache.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Paradis Marguerite

  • 3

Restaurant Français

Adresse: 29 Quai des Grands Augustins, Paris, France

Téléphone: 01 43 54 51 42

Horaires: Du mardi au dimanche de 11h Ă  23h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :

comments powered by Disqus