Guide des restaurants et voyages du monde

26 Apr 2018
Restaurant Noukou Tori Soba

Restaurant Noukou Tori Soba

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Le quartier de Sannomiya à Kobe est le quartier de la nuit de la ville, surtout la partie au nord de la gare (Hankyu et JR). On y trouve de très nombreuses adresses pour manger dont certaines ouvertes très tard dans la nuit. C'est le cas d'une petite ramen-ya ouverte jusqu'à 7h du matin et proposant d'imposants bols de ramen.

Si vous cherchez une petite cantine pour manger des nouilles dans le quartier de Sannomiya, il faut aller chez Kobe Sannomiya Ramen. Ce petit établissement propose des recettes de ramen assez imposantes. Pour le trouver il faut se rendre au nord de la gare et aller vers le sanctuaire Ikuta. On remonte ensuite la rue Higashimon, la rue de la nuit de Kobe jusqu'au grand boulevard. Le restaurant se trouve juste sur la droite et il est facile à repérer avec sa grande enseigne et son noren rouge. Il existe un deuxième restaurant de cette chaine dans la petite galerie marchande qui prolonge la gare Sannomiya. Cette ramen-ya typique propose plusieurs recettes de bols de nouilles dont les prix varient de 600 à 1000 yens. On y retrouve les principaux bouillons des ramen : soja, sel et tonkotsu. Mais la principale recette et la plus populaire est un énorme bol de nouilles avec un grand nombre de tranche de rôti de porc qui habillent litéralement le bol. A cela on rajoute les petits plus comme du riz sauté, des gyozas ou du rôti de porc avec des prix allant de 250 à 480 yens. C'est simple mais vraiment copieux.

Comme je le disais le bol le plus populaire est le bol de bouillon au soja et rôti de porc. Et on comprend vite pourquoi cette recette est populaire lorsqu'elle arrive devant vous. Le bol est vraiment imposant mais en plus il contient un nombre conséquent de tranches de rôti de porc, même si celle ci sont fines. Après numération il y a 15 tranches de rôti. Le bouillon au soja est assez épais, plein de saveurs. Il y a aussi une autre recette, avec un bouillon tonkotsu pimenté avec légumes verts et porc haché.

Pour les accompagnements nous avons les typiques gyozas,très croustillants mais aussi du riz sauté aux légumes et un plat de rôti de porc recouvert de negi, petit poireau japonais.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Kobe Sannomiya Ramen

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 1 Chome_17, Nakayamated_ri, Kobe, Japon

Téléphone:

Horaires: Tous les jours de 11h à 7h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus