Guide des restaurants et voyages du monde

01 May 2018
Restaurant Soup Curry Cocoro

Restaurant Soup Curry Cocoro

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

L'un des plats à la mode d'Hokkaido est la « curry soupe ». De plus en plus de restaurants proposent cette spécialité. Si vous passez par Saitama dans la banlieue de Tokyo, juste à côté de la Saitama Super Arena vous pouvez tester cette spécialité dans le petit restaurant Cocoro Soupcurry.

Depuis quelques années l'une des spécialités les plus populaires de l'île d'Hokkaido est la « soup curry ». C'est une variante du célèbre curry japonais. Dans ces recettes il est combiné avec un bouillon donnant ainsi une soupe très riche accompagnée de divers ingrédients dont beaucoup de légumes, puisque Hokkaido est l'une des grandes zones de production de légumes au Japon. Si vous devez passer un jour à la Super Arena de Saitama, une énorme salle de concert, dans la banlieue de Tokyo, vous pourrez tester la « soup curry » dans un petit restaurant se trouvant au rez-de-chaussée de la zone commerçante couverte juste en face de la salle. Nous voici chez Cocoro SoupCurry dont la maison mère se trouve à Sapporo et qui a un troisième restaurant à Akihabara Tokyo (dans le magasin Yodobashi). Cette petite chaine est l'une des toutes premières à avoir proposé des soupes de curry. Les recettes utilisent exclusivement des produits en provenance d'Hokkaido. La base est un bouillon à base de tomate et diverses épices qui est mélangé avec du curry et accompagné de nombreux légumes, de viande et de riz. La carte comporte 7 types de recettes avec la même base de bouillon et différents accompagnements. Cela va d'un mélange de légumes à une cuisse de poulet en passant par des raviolis ou bien des fruits de mer, du natto et des gombos ou encore du bacon et du chou. Pour les prix il faut compter entre 980 et 1380 yens en sachant que le plat est généreux et qu'il est accompagné d'une assiette de riz. Il y a aussi des menus spéciaux de saison comme par exemple la « curry soup » aux huitres. Le résultat est assez surprenant mais très bon. En plus c'est aussi une bonne manière de manger des légumes au Japon qui sont il faut le dire assez rare.

Nous avons testé la soupe curry avec légumes et viande avec une belle assiette de fines tranches de porc, une pomme de terre, un petit maïs, un oeuf, du poivron, de la carotte, des haricots verts , des racines de lotus et des épinards. Le deuxième test était la soupe de curry au raviolis avec la aussi des légumes, pomme de terre, oeuf, poivron et brocoli. En bonus nous avons testé une petite entrée avec des beignets de camembert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Soup curry cocoro

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 10 Shintoshin, Keyaki Hiroba 1F, Saitama, Japon

Téléphone: 048-600-0080

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :

comments powered by Disqus