Guide des restaurants et voyages du monde

03 May 2018
Restaurant Ekikama kishimen

Restaurant Ekikama kishimen

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Au Japon on trouve facilement des spécialités de nouilles dans de nombreux restaurants comme les ramen, les soba, les somen et les udons. Mais il existe d'autres types de nouilles, spécialités locales qui sont très sympathiques à découvrir. C'est le cas à Nagoya avec les Kishimen que l'on va pouvoir déguster dans une petite cantine en plein cœur de la gare JR, Ekikama Kishimen.

La gare JR de Nagoya est un des lieux de passages les plus fréquentés de la ville. Dans les nombreux couloirs de cet immense espace on trouve de petites cantines où l'on peut déguster diverses spécialités et surtout des spécialités très locales comme les Kishimen. C'est une recette très locale de grosses nouilles plates de blé. Pour déguster ces nouilles il existe une petite cantine dans le grand couloir qui traverse la gare entre les portes d'entrées du Shinkansen et les portes des lignes JR. Ce restaurant porte le nom de Ekikama Kishimen. Il est ouvert sans interruption tous les jours de 7h du matin à 23h. On peut en toute simplicité y déguster une dizaine de recettes de kishimen aussi bien dans un bouillon chaud que dans un bouillon froid qu'à tremper dans une sauce froide. En fait il y a trois recettes l'une à base de tempura, l'une à base de viande de bœuf et la dernière à base d'œuf et d'igname râpé. Pour les prix il faut compter entre 750 et 1120 yens en fonction du type de plat. De plus il existe quelques accompagnements entre 200 et 250 yens comme des inari-zushi et une autre spécialité de Nagoya, les Tenmusu des onigiri fourrés avec de la crevette panée.

Il y a donc trois recettes qui sont déclinées en froid ou en chaud. Cela veut donc dire que vous pouvez choisir un grand bol de kishimen en soupe dans un bouillon chaud ou bien une assiette de kishimen dans un bouillon froid. Les kishimen sont des nouilles plates épaisses ce qui fait que les plats sont généreux. Nous avons le choix entre une recette avec un œuf mollet et de l'igname râpé, une recette avec de fines tranches de bœuf marinées puis cuites dans une sauce spéciale et une recette avec divers tempura de légumes et de crevettes. Enfin il y a une recette spéciale de kishimen froids que l'on va déguster en les trempant dans un bouillon froid et qui est accompagné de tempura avec entre autre chose une crevette, de la kabocha, de la courgette, une algue nori et une feuille de shiso.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Ekikama Kishimen

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: Gare JR, 1-1-4 Meieki, Nakamura-ku , Nagoya, Japon

Téléphone:

Horaires: Tous les jours de 7h à 23h

Prix: Environ 10 euros

comments powered by Disqus