Guide des restaurants et voyages du monde

07 May 2018
Restaurant Kaisen Misakiko

Restaurant Kaisen Misakiko

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Le quartier de la gare de Sendai est très animé surtout au niveau de la grande galerie marchande Ichibancho. C'est dans cette dernière que l'on peut trouver deux kainten-sushi presque l'un en face de l'autre, Heiroku sushi et Kaisen Misakiko. Partons à la découverte de ce dernier.

Sendai est une ville assez agréable. En sortant de l'imposante gare JR vous pouvez trouver une grande galerie commerçante, Ichibancho Arcade, de plusieurs kilomètres de long. Dans celle-ci on trouve des magasins de tous genres et aussi quelques restaurants. La galerie débute au nord de la gare JR juste en face de la plus grande tour de la ville, le building AER. En remontant la galerie vers l'ouest, après avoir traversé l'avenue Atago Kamisugi, vous trouverez sur la droite l'entrée du restaurant Kaisen Misakiko. Ce kaiten-sushi appartient à un grand groupe qui possède sur tout le Japon plusieurs dizaine de restaurants spécialisés dans les sushis, Misakiko étant la branche des restaurants de type kaiten, à tapis roulant. Le principe est simple puisque le prix varie en fonction du type d'assiette et cela va de 110 yens à 580 yens hors taxes. On y retrouve toutes les spécialités à base de poisson d'un kaiten-sushi et aussi quelques créations en fonction des régions où sont implantés les restaurants. Il y a même des petits plats de friture et aussi des plats de saison. La qualité est bien présente et le rapport qualité/prix est très bon pour ce genre de restaurant. Ce genre de lieu se modernise de plus en plus vite, on peut attendre qu'une assiette passe devant nous mais le plus simple est de passer commande grace aux tablettes présente devant les places. Ensuite les assiettes sont livrées sur un deuxième tapis roulant au dessus du premier.

Par exemple nous pouvons choisir de la bonite (180 yens) mais aussi beaucoup plus originale des sushis de jambon cru (110 yens). Ensuite pour 250 yens il y a plusieurs types d'assiettes avec du saumon comme un excellent saumon gras ou bien du saumon grillé avec de la mayonnaise. Ensuite il y a des poissons que l'on trouvera qu'à certaines saisons et que dans certaines régions mais là il est difficle de trouver le nom de ces derniers. Il y a aussi pour 180 yens des gunkan-sushi de petits encornets. Pour le même prix il y a aussi des sushis de sardines.

Pour 300 yens vous pouvez prendre deux gunkan-sushi avec des oursins et du tartare de thon gras ou bien pour 110 yens deux gukan-sushi de tartare de thon gras très fondant en bouche. Pour le même prix il y a aussi les sushi de calamar empereur avec la partie chaire et la partie tête. Il y a aussi des sushi de amaebi, des petites crevettes ou pour 180 yens des makis au thon rouge. Pour terminer vous pouvez aussi prendre une assiette de friture de pâtes de calamars à 250 yens et il y a même des petits desserts avec par exemple un fondant au chocolat à 250 yens.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Kaisen Misakiko

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 2 Chome-5-7 Ch__, Sendai, Japon

Téléphone: 022-796-6560

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus