Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Jojoen

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3-21-28 Haruyoshi, Fukuoka, Japan

Téléphone à: 092-734-8989

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 6500 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Apr 2011
Restaurant Jojoen

L'article

par Frédéric Lacroix

Fukuoka est célèbre surtout pour ses yataï (comme Yamachan yataï), de petites gargotes qui apparaissent le soir venu le long des rues de la ville. On peut aussi déguster le fameux hakata shabu shabu (restaurant Irodori) ou bien le sashimis de seiche extra fin (chez Seimonbarai ou Kawata). Mais on peut aussi chercher un yakiniku, ces restaurants de viandes que l'on fait cuire soi même sur un petit grill. Jojoen est un yakiniku de catégorie supérieure où l'on trouve de très bonnes viandes. Il se trouve sur la grande avenue Kokutai entre le quartier de Canal city (énorme centre commercial qui se voit de loin) et le quartier de Tenjin. Il est facile a trouver puisqu'il faut juste repérer le petit magasin Lawson. Jojoen se trouve juste au dessus. Il existe 3 menus à 4000, 6000 et 9000 yens proposant une sélection de plusieurs petits plats et viandes. On peut aussi prendre plusieurs plats à la carte. Les prix varient entre 850 et 2000 yens en fonction de la qualité et du type de viande. Attention il y a aussi des plats de viande de boeuf de qualité supérieure dont les prix varient de 2500 à 4500 yens, comme pour la côte de boeuf de viande de Kobe. A la carte on trouvera aussi une grande sélection de kimchis et de petits plats coréens. Les plats sont très bien présentés et notamment avec la présence de véritables orchidées. Ce restaurant est donc une adresse de haute qualité qui parfois est fréquentée par une clientèle spéciale.

Yakiniku de fruits de mer

Voici quelques uns des plats de fruits de mer que l'on trouve chez Jojoen. Par exemple du crabe royal mariné (2200 yens), des crevettes (850 yens) et la sélection de coquilles saint-jacques (2500 yens). On accompagne tout cela d'une sélection de différents légumes (1200 yens) avec maïs, poivrons, aubergines, champignons, ail et petits piments doux.

Yakiniku de viande

Pour commencer voici le fameux plat de côte de boeuf waggyu de Kobe, une véritable merveille (4500 yens). Mais on peut aussi prendre différents autres plats de viande normale comme du steak (1000 yens) ou de l'entrecôte (1400 yens). On peut aussi prendre un plat de viande de porc gras (1400 yens) ou de la langue (900 yens).

Accompagnements

Voici les sélection de kimchis proposées avec les menus comme des petites courgettes, de la salade aux algues et concombre, le kimchis de choux, et la sélection de petits plats avec soja, navet, épinard et algues. Enfin en dessert une glace au thé vert en forme de coeur.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus