Guide des restaurants et voyages du monde

15 May 2018
Restaurant Gorotto Grill

Restaurant Gorotto Grill

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Si vous cherchez dans Sendai un restaurant sympathique proposant une spécialité culinaire de Morioka, direction le rez-de-chaussée du grand magasin Parco 2 en face de la gare JR pour découvrir Gorotto grill où l'on déguste une cuisine fusion japonaise et coréenne avec un peu de France aussi.

C'ets un peu par hasard que j'ai découvert le restaurant Gorotto grill en traversant le rez-de-chaussée du grand magasin Parco 2 juste en face de la gare JR de Sendai. Et c'est la carte qui a attiré mon regard car ce lieu propose des spécialités de la préfecture d'Iwate. Derrière ce restaurant se trouve un groupe spécialisé dans plusieurs spécialités culinaires dont les nouilles de Morioka appellées Remen (à ne pas confondre avec les wanko-soba). Cette spécialité de nouilles a été créée en 1954 dans la province d'Iwate par une famille originaire de Corée. Depuis le groupe s'est dévellopé pour proposer en plus des nouilles, de la viande de wagyu d'Iwate et de la cuisine de style coréenne comme le kimchi. Le groupe quelques restaurants à Morioka, à Tokyo et à Sendai. Dans cette dernière ville le restaurant porte le nom de Gorotto grill et propose des produits que l'on retrouve le long de la rivière Kitakami. Cela donne un mélange entre de la cuisine coréenne, des plats de nouilles de Morioka, des plats de viande d'Iwate grillée au charbon binchotan et même des plats fusions comme la buta-fondue. Pour les prix il faut compter au déjeuner entre 800 et 1500 yens pour un repas complet et le soir la carte qui comporte plusieurs types de plats, propose des prix entre 400 et 2500 yens. La cuisine est très bonne et elle est réalisée entièrement avec des produits de la région de Sendai et de la préfecture d'Iwate.

Il existe dans la carte quelques petits plats à découvrir. Par exemple vous pouvez tester une grande spécialité de la ville de Sendai avec un plat assez étonnant de langue. Généralement à Sendai la langue de boeuf est proposée grillée. Mais ici elle est proposée fumée, ce qui donne une texture vraiment différentes à cette viande. De plus on retrouve bien le gout du fumage dans cette recette. Vous pouvez accompagner ce plat avec de gros oignons cuits au four puis grillés en sachant qu'ils sont préalablement marinés dans une huile au curry.

Ensuite vous pouvez aussi tester la viande d'Iwate qui est grillée au charbon de bois. Cette viande est très tendre, la caractéristique principale de la viande de boeuf wagyu. Sinon il y a les fameuses nouilles de Morioka. C'est une recette froide. Les nouilles sont présentées dans un petit bouillon clair. Ensuite il existe plusieurs recettes dont une avec du kimchi.

Enfin il existe un plat fusion vraiment particulier avec la buta-fondue. C'est une recette fusion entre la cuisine coréenne, la cuisine japonaise et la cuisine française. Nous avons un grand plat de fines tranches de porc grillé au feu de bois et de légumes grillés qui vont être recouvert de fromage fondue. Pour déguster ce plat nous avons de grandes feuilles de salade dans lesquelles nous devons placer la viande, les légumes, le fromage, le kimchi.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Gorotto grill

  • 4

Restaurant Japonais

Adresse: Sendai PARCO 2, 3 Chome-7-5 Ch__, Aoba-ku, Sendai, Japon

Téléphone: 022-748-6485

Horaires: Tous les jours de 11h à 24h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :

comments powered by Disqus