Guide des restaurants et voyages du monde

21 May 2018
Restaurant cantine Miznon

Restaurant cantine Miznon

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous voici en plein coeur du quartier du Marais à deux pas de la fameuse rue des Rosiers pour partir à la découverte de l'enseigne parisienne d'un restaurant réputé de Tel Aviv. Au menu une cuisine maison qui utilise des produits frais, dont de nombreux légumes pour nous proposer une cuisine méditerranéenne aux saveurs d'Israel.

L'un des chefs le plus réputé d'Israel est surement Eyal Shani. En 1989 il ouvre son premier restaurant dans sa ville natale de Jérusalem où il impose sa propre vision de la cuisine méditerranéenne en utilisant des produits régionaux avec entre autre l'huile d'olive, le poisson, le tahini et bien sur des légumes frais de saison. Depuis le chef a ouvert une douzaine de restaurants dans le monde dont certains sous l'enseigne Miznon, dont le premier a ouvert ses portes à Tel Aviv. Depuis ce sont les villes de Melbourne, Londres, New York et Paris qui ont vu ouvrir des restaurant Miznon. A Paris il faut se rendre en plein centre du quartier du Marais à deux pas de la rue des Rosiers pour découvrir Miznon au 22 de la rue des Ecouffes. Miznon, qui signifie buffet en hébreu, est une petite cantine qui a depuis son ouverture un sucés énorme. Il n'est pas rare d'y voir une queue plus ou moins importante et il faut parfois attendre longtemps avant d'avoir une table. il faut dire que le lieu n'est pas très grand et que c'est une véritable cantine où l'on est facilement attiré par la bonne odeur qui se dégage de la cuisine.

Pourquoi venir chez Miznon ? Parceque c'est très bon et cela change de certains restaurants du quartier qui jouent sur leur réputation et qui nous proposent une cuisine de moins en moins bonne. Chez Miznon c'est vraiment très bon, normal les recettes sont réalisées à base de produits frais et entièrement faites maison. Chez Miznon on vient pour manger différentes recettes de pita dont les prix varient de 9 à 12 euros, de nombreux petits plats de légumes de 3 à 6.5 euros, des grandes assiettes, des plats du jour et des plats végétariens avec des prix entre 7 et 16 euros et même quelques desserts autour de 4 euros. Pourquoi j'hésite à y retourner ? C'est vrai j'ai beaucoup aimé ce que j'ai mangé mais par contre l'ambiance générale du lieu ne m'a pas convaincu : musique à fond trop bruyante et service nul et un gros bordel ambiant. Je ne sais pas si cela correspond à un mauvais jour lors de mon passage mais c'est le genre de chose qui gache un repas. Ici on arrive au niveau de la caisse, on commande, on paye et on essaye de trouver une place pour manger. Ce n'est pas cela qui me dérange le plus, non c'est le bordel qui s'en dégage, obligé de se battre pour récuperer sa commande (il y a toujours des gens qui arrivent après vous mais qui pensent qu'ils vont être servis avant vous), la pseudo serveuse aimable comme une porte de prison et bien sur la musique à tue tête. Voila j'ai testé, j'ai aimé ce que j'ai mangé, c'est plus cher que dans la majorité des restaurants du quartier proposant la même chose, c'est frais et vraiment très bon mais je ne pense pas y retourner ou alors si je passe dans le quartier et qu'il y a moins de monde ou alors à emporter.

En attendant sa commande, nous avons à dispositions des petites sauces et des légumes avec des petits poivrons verts, des piquillos grillés ainsi que des morceaux de pains pita vraiment très bon. On peut accompagner le tout avec une bière israélienne.

La grande spécialité de la maison est surement le fameux choux fleur braisé qui est même exposé comme décoration. Ensuite il y a aussi l'assiette de ratatouille maison qui mérite vraiment d'être goutée. Ensuite il faut prendre une pita avec au choix des recettes à la viande, au poisson où aux légumes. Il y a par exemple la pita à l'agneau avec de succulentes boulettes de viande hachée ou bien la pita au boeuf braisé qui a cuit plusieurs heures dans une préparation à base d'épices.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Miznon

  • 3

Restaurant Israelien

Adresse: 22 Rue des Ecouffes, Paris, France

Téléphone: 01 42 74 83 58

Horaires: Tous les jours sauf samedi de 12h à 23h, le vendredi 16h

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus