Guide des restaurants et voyages du monde

23 May 2018
Restaurant Sakae sushi

Restaurant Sakae sushi

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Si vous cherchez une adresse pour manger dans le petit port de Ogi au sud de l'ïle de Sado, Sakae sushi est un bon endroit pour manger à un bon rapport qualité/prix des sushi ou des donburi exécutés par un vieux chef dans une ambiance très familiale.

Le petite port de Ogi est l'entrée sud de l'île de Sado. C'est ici que les ferrys arrivent depuis le port de Joetsu au sud de la préfecture de Niigata. Ogi est une petite ville très tranquille où il n'y a pas beaucoup d'endroits pour manger. Si vous voulez mangez des sushi il existe une adresse familiale en plein centre ville. C'est le petit restaurant Sakae sushi. Pour le trouver rien de plus simple puisqu'il se trouve juste derrière l'office de tourisme dans une petite maison blanche surmontée d'une grande enseigne portant le nom du restaurant. C'est un sushi bar typique à l'ambiance familiale tenu par un couple. Madame est au service et monsieur est le chef. Le restaurant se compose d'un petit bar comptoir de 7 places et de quelques tables. Si on vient ici c'est pour déguster du poisson cru et des coquillages. Le chef utilise exclusivement des ingrédients de la région en se fournissant auprès des pécheurs locaux et des agriculteurs pour les légumes et le riz. Pour les prix il faut compter entre 1000 et 3000 yens en fonction du menu choisi. Nous avons le choix entre des sélections de sushi ou bien des grands bols de riz recouverts de divers ingrédients, poissons ou coquillages du moment. Il y a même un menu en anglais et hors de saison le lieu est très tranquille. Vous pourrez même manger en regardant un drama à la télé avec le chef.

Chaque menu est accompagné d'une soupe miso et de thé vert comme boisson. La soupe miso qui est très bonne est avec du tofu et des petits oignons. Ensuite nous avons le choix entre donburi et sushi. Dans la carte il y a entre autre un très beau bol à base de thon rouge accompagné de petit concombre.

Il y a aussi plusieurs sélections de sushi avec des prix variant en fonction du nombre de sushi, en sachant que chaque poisson et coquillage utilisé est différent. Le menu à 2000 yens se compose de 8 sushis avec une sélection de très bons poissons de qualité. Ce jour là il y avait dans la sélection du torigai, une grosse coque japonaise, des oeufs de saumon, de l'amaebi, du saumon, de la coquillage saint-jacques, du maquereau, de la daurade et du thon gras.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Sakae sushi

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 66-1 Ogimachi, Sado-shi, Sado Ogi, Japon

Téléphone:

Horaires: Tous les jours de 11h à 13h et 17h à 22h

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus