Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Daian Soba

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2F Daian Bldg, 3-36-6 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3352-5113

Horaires: Tous les jours sauf lundi midi

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Apr 2011
Restaurant Daian Soba

L'article

par Frédéric Lacroix

Il est assez facile de trouver un endroit pour manger dans Tokyo et surtout dans le quartier de Shinjuku, où les restaurants sont les uns à côté des autres. On croise par exemple des restaurants de sushis, des yakitori, des yakiniku, et de lamen. Par contre trouver un restaurant de soba est déjà plus difficile. Daian soba se trouve juste à la sortie est de la gare JR Shinjuku. l'entrée est facilement reconnaissable à ses lanternes de papier et elle se trouve juste à côté d'un Starbuck-café. Ici les Soba sont réalisées sur place. On peut d'ailleurs voir le chef les préparer derrière le grand comptoir donnant sur la cuisine ouverte. Mais si on a le choix il est préférable de prendre une place au comptoir donnant sur les grandes fenêtres domoinant la rue et la gare de Shinjuku. Il existe deux ambiances pour ce restaurant : le midi on y vient pour manger des sobas (en bol ou sous forme de set), le soir le restaurant se transforme en Izakaya avec des nombreux petits plats mais tournant toujours autour des soba. Le midi nous avons le choix entre différents des menus avec petites entrées, soupe et soba froides (de 1300 à 1800 yens), des plats uniques de gros bols de soba avec différents ingrédients (de 600 yens à 1200 yens) et des courses avec 7 à 12 plats (de 3000 à 5000 yens). Le soir on a le choix entre de nombreux petits plats dont les prix varient entre 500 et 2000 yens et aussi deux courses avec 7 à 12 plats (de 3000 à 5000 yens).

Les repas du midi

Voici par exemple le Daian's lunch Set, pour 1600 yens autour d'un grand plat de soba froides. On trouvera en plus une petite salade, un excellent chawan mushi (un petit flan salé aux champignons) et une sélection de petits plats de la maison, avec du tofu maison, des makis où la feuille de nori est remplacé par du concombre, de l'omelette japonaise et du tofu frit, ainsi que quelques sashimis.

Un autre menu du midi, le plat de soba froides accompagné de tempura (1300 yens), sinon on peut prendre le bol de soba chaudes avec des tempura (1200 yens), le bol de soba au porc (1200 yens) ou encore le menu à 1000 yens avec soba froides et deux énormes inari sushis, une poche de tofu frit farci de légumes et de riz.

Les repas du soir

Voici quelques uns des plats du soir et la liste est longue. Pour commencer du tofu à la mode de Kyoto (750 yens), des croquettes de soba (735 yens), des pétales de bonite avec salade et oignons (525 yens), de l'omelette maison (800 yens), le carpaccio de canard (840 yens) ou bien la salade maison (840 yens).

On peut aussi prendre un assortiment de tempura (2000 yens), du rosbif de boeuf japonais avec une sauce soja au yuzu (1300 yens), les gnocchis de farine de sarazin une grande spécialité de la maison (680 yens), une soupe aux coquillages (450 yens), le sashimis de poulet grillé au wasabi (840 yens) et bien sur un énorme plat de soba froides (680 yens).

Il y a aussi quelques desserts comme par exemple une salade de fruit avec glace au sésame et tuile de sarazin (525 yens) ou bien la glace au Soba et petit gressin au soba (525 yens).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus