Guide des restaurants et voyages du monde

13 Aug 2018
Restaurant le Dindon en laisse

Restaurant le Dindon en laisse

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Le 4ème arrondissement de Paris recèle de petites adresses bien sympathiques à découvrir au détour d'une petite rue. C'est le cas de petit bistrot de quartier qu'est le Dindon en laisse avec sa cuisine gourmande faite maison qui change toute les semaines tout en gardant un très bon rapport qualité/prix.

Nous voici en plein cœur de la capitale dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place des Vosges, de la place de la Bastille et de la Seine. C'est dans la rue Beautreillis que se trouve un petit bistrot de quartier très sympa, le Dindon en laisse. Ce bistrot ouvert en semaine de 17h à 2h fait aussi bien bar que restaurant, le tout dans une ambiance très village. Ici c'est la convivialité qui est mise à l'honneur et quoi de mieux qu'une cuisine faite maison avec des produits de qualités pour éveiller nos papilles. La carte change toute les semaines et elle suit les produits de saison. Elle est courte, normal tout est fait maison avec une partie petits plats à grignoter entre 7 et 10 euros), entre 3-4 entrées (autour de 10 euros), 4 plats (autour de 18 euros) et 3 desserts (autour de 8 euros). Et cela twist dans les assiettes. On pourrait croire que la cuisine est simple mais pas du tout. Il y a une certaine recherche dans l'association des ingrédients avec quelques originalités comme par exemple un tempura d'andouillette ou bien des couteaux à la crème de pandanus. Et puis il faut le dire la spécialité de la maison est le poulpe. C'est d'ailleurs en cherchant des restaurant proposant cet ingrédient que j'ai découvert le Dindon en Laisse. Et franchement je n'ai pas été déçu. Et même si le jour de mon passage, nous étions en pleine demie finale de la coupe du monde de football, les assiettes ont été parfaites ainsi que le service. C'est une très bonne adresse de quartier qui propose de belles assiettes avec un excellent rapport qualité/prix.

Le jour de mon passage, nous avons profité de la petite terrasse pour déguster quelques plats dont des entrées pleines de fraicheur. Ce fut dans un premier temps une burrata accompagnée de tomates anciennes, de pêches et de grosses câpres, le tout arrosé juste comme il faut d'une huile d'olive. La deuxième entrée était plus originale avec du maquereau cru sur une mousse de pommes de terre et poudre de nori, oignon rouge et salicorne. Un mélange étonnant et très bien maitrisé dans l'assaisonnement.

Pour le plat nous avions un risotto parfaitement préparé avec courgettes et manchego, ce fromage espagnol de brebis produit dans la région de Castille. Mais c'est pour le poulpe que je suis venu et c'est le poulpe que j'ai apprécié avec une recette étonnante de poulpe frit. Il était accompagné de fenouil et de carottes. LA texture du poulpe était parfaite, très tendre avec ce petit côté croquant de la friture.

Pour le dessert nous avions une belle assiette de différents froamges provenant de la maison Lethielleux , artisan fromager depuis 1972 dans la région centre entre Tours, Le Mans et Angers et dont la particularité est de fabriquer des fromages de chèvre et de brebis. Le deuxième dessert était une belle salade de fruits rouges rafraichissante dans un sirop de framboise et accompagnée d'une génoise à la pistache et d'un caillé de chèvre au citron vert.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Le dindon en laisse

  • 4

Restaurant Français

Adresse: 18 Rue Beautreillis, Paris, France

Téléphone: 01 48 04 06 24

Horaires: Du lundi au vendredi de 17h à 2h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :

comments powered by Disqus