Guide des restaurants et voyages du monde

17 Aug 2018
Cantine Yansai

Cantine Yansai

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Pour une fois direction le 17ème arrondissement de la capitale pour découvrir une petite cantine de street food asiatique où l'on va pouvoir déguster en toute simplicité une cuisine maison avec quelques spécialités comme les gua bao taiwanais ou bien des karaage japonais. Direction le Yansai.

Nous sommes en plein quartier des Batignolles dans le 17ème arrondissement de la capitale. C'est à 5 minutes à pied de la sortie du métro Brochant (ligne 13) dans la rue des Moines que l'on trouve une toute nouvelle adresse de street food asiatique. Bien que l'on retrouve à la carte les fameux gua bao, cette petite cantine n'est pas un lieu pour déguster de la cuisine taiwanaise mais bien une cantine de street food asiatique où l'on trouvera aussi des karaage, du holou, du bobun vietnamien, des Bap coréen, des spicy ribs, bubble waffle, etc …C'est donc dans ce quartier des Batignolles que Thomas Li a ouvert Yansai. Avez-vous remarqué que ce nom est le verlan de Saiyan, du manga Dragon ball dont le principal représentant, Goku s'empiffre à longueur de journée. Et vous pouvez venir chez Yansai pour vous régaler. Pourquoi ? Peut-être parce qu'ici même si c'est de la street food, tout est fait maison et même si la carte est courte c'est bien fait. Au déjeuner pour 12 euros vous aurez 2 gua bao et des frites. Sinon il y a la carte avec 4 recettes de gua bao à 6 euros pièce, 4 plats entre 7 et 13 euros et des tapas entre 3 et 8 euros plus quelques desserts entre 5 et 9 euros. On accompagnera le tout de quelques thés, quelques boissons sans alcool et quelques bières taiwanaises, vietnamiennes, japonaises, coréennes ou chinoises. C'est simple mais super efficace car très bon avec une recherche quant à la qualité des ingrédients (exemple viande de chez Metzger). En plus c'est du fait maison surtout au niveau du fameux pain pour les gua bao. Et puis il faut aussi prendre des desserts car il y a quelques petites choses vraiment intéressantes.

Alors que mange-t-on chez Yansai ? De la street food bien sûr. En plus comma le cuisine est ouverte on peut voir la préparation des plats. Il y a bien sur les gua bao. Ils ne sont pas très gros mais très facile à manger. 4 recettes sont proposées avec le typique porc braisé, une poitrine de porc mijotée, des feuilles de moutarde, cacahuète et coriandre mais aussi une recette avec un filet de poulet croustillant, cacahuètes, mayonnaise et sauce épicée, une recette avec du cabillaud en beignet, concombre, sésame, mayonnaise pimentée et une recette végétarienne avec champignons parfumés, carottes, coriandre et mayonnaise.

Pour les petits plats il faut absolument tester les spicy ribbs, des travers de porc fondants avec une sauce coréenne pimentée, un véritable régal que l'on peut accompagner avec des frites maisons. Il y a aussi les aubergines sautées à la sauce Yu Xiang, préparation typique de la cuisine chinoise avec un mélange de sauce sojan vinaigre, sucre, piment et une pâte spéciale épicée et salée. Et il y a aussi le Hulou, recette de Taiwan avec un bol de riz recouvert de porc mijoté, de pickles et d'un œuf mariné coulant.

Et on termine le repas avec une belle découverte en dessert avec un Ice burger. C'est en fait un petit pain croustillant légèrement chaud avec une boule de glace au matcha recouverte d'un croustillant en poudre de sésame et de lait concentré. Il faut le manger avec les doigts et le résultat est étonnant car finalement le pain et la glace se mélangent bien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Yansai

  • 3

Restaurant Chinois

Adresse: 47 Rue des Moines, Paris, France

Téléphone: 01 46 27 73 86

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h à 15h et 18h à 22h30

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus