Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Horaitei

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 60 Uji mazai kecho, Ise, Japan

Téléphone à: 0596-22-4175

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Apr 2011
Restaurant Horaitei

L'article

par Frédéric Lacroix

Ise est une petite ville de la province de Mie dans la région du Kansai. Elle est célèbre au Japon pour être le site sacré du Shintoïsme le plus important par son grand sanctuaire consacré à Amaterasu, déesse ancestrale de la famille impériale et gardienne de la nation japonaise. Le sanctuaire principal, le Neiku se trouve à 4 kilomètres de la gare centrale JR de Ise. Juste avant l'entrée de cette aire sacrée se trouve Okage Yokocho. Cette rue se trouve juste avant l'entrée du grand sanctuaire Naiku. C'était la ville construite pour accueillir les pèlerins qui venaient au sanctuaire. Cette zone entièrement restaurée à partir de 1993 représente une ville de la période Edo au début de la restauration Meiji. On y retrouve dans de beaux bâtiments en bois des magasins de souvenirs, des restaurants, une brasserie de saké, et des magasins de souvenirs alimentaires proposant les spécialités de la région. Pour manger on à le choix entre tester les brochettes de fruits de mer de la région ou bien essayer les brochettes de boeuf de Matsusaka. Au Japon il existe plusieurs boeuf de waggyu, le plus connue est le boeuf de Kobe, mais il y a aussi le boeuf de Miyazaki, le boeuf de Shimame et le boeuf de Matsusaka, petite ville au nord de Ise. Le restaurant Horaitei se trouve dans l'un des derniers bâtiments de la rue juste avant le pont menant au sanctuaire. On le reconnait avec les publicités avec des photos des brochettes et aussi à la petite cahutte dans laquelle un chef fait cuire les fameuses brochettes sur un feu de bois. Selon la qualité de la viande il faut compte 400 yens à 650 yens pour une brochette, 300 yens pour une croquette à la viande et 400 yens pour une brioche à la viande. On peut aussi rentrer dans le restaurant et commander différents sets dont les prix varient entre 700 yens et 1200 yens.

Pour les sets on peut prendre le set spécial boeuf de Matsusaka. Il se compose d'une soupe miso, d'une petite salade d'algues et d'un gros bol de riz recouvert de légumes et de fines tranches de boeuf extrêmement fondantes en bouche. Pour ceux qui n'aiment pas la viande il y a aussi un set avec un petit bol de Udon et un bol de riz recouvert de fines tranches de bonite crue et cela pour 750 yens.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus