Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Imahan

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 41F Midland square Bldg, 4-7-1 Meieki, Nakamura-ku, Nagoya, Japan

Téléphone à: 052-527-8887

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 6500 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Apr 2011
Restaurant Imahan

L'article

par Frédéric Lacroix

Lorsque l'on arrive à Nagoya on est marqué par l'architecture du quartier de la gare. De grandes avenues droites, une place ronde avec une fontaine originale, la gare elle-même avec ses deux énormes tours de plusieurs dizaines d'étages et juste en face le building Midland Square, le 5ème plus grand du Japon avec 247 mètres. Alors que le sommet de ce bâtiment est occupé par une magnifique promenade (à faire à la nuit tombée), le 41ème étage est occupé par plusieurs restaurants. c'est ici que se trouve le restaurant Imahan. c'est une chaine dont la maison mère se trouve à Tokyo et qui a été fondée en 1895 par Hantaro Takaoka. c'est à cette époque que la viande de boeuf est devenue très populaire au Japon. La maison Imahan est spécialisée dans la viande provenant de l'espèce de boeuf wagyu provenant de la région de Funabashi dans le Kanto. Imahan Nagoya est un restaurant de qualité supérieure. Extérieurement il est construit comme un restaurant de l'époque meiji. Intérieurement il y a plusieurs pièce en tatamis où l'on peut s'assoir à la japonaise (par terre) ou à l'européenne (sur des chaises). En plus les meilleures tables donnent sur de grandes baies vitrées proposant une vue inoubliable et vertigineuse sur la ville de Nagoya. La grande spécialité de la maison est donc le Sukiyaki, ce plat de fête à base de viande de boeuf que l'on fait cuire dans une bouillon à base de sauce soja et de saké. Le midi il faut compter entre 4000 yens et 9000 yens pour un repas, tandis que le soir les prix montent jusqu'à 20000 yens avec le menu spécial de la maison à base de viande de boeuf de très haute qualité. Mais le soir on peut prendre un sukiyaki ou un shabu shabu pour 7000 yens, le menu Hana à 11550 yens (avec mise en bouche, sashimi, sukiyaki, riz et dessert) ou bien le menu Nishiki à 16000 yens avec en plus des sushis de boeuf (ce menu est à 19300 yens avec de la viande de haute qualité).

Voici le fameux menu Nishiki à 16000 yens. Le repas commence par trois petites mise-en-bouches, un petit bol de gelée de yuzu poulpe et légumes, une petite cuillère avec un tofu maison et des petites préparations magnifiques avec une fève, des légumes croquant, un petit rouleau de canard, une petite boule de pâte de poisson parfumée au mikan (petite orange japonaise) et un petit tempura d'asperge recouvert de poudre de sakura. Ensuite voici la sélection de sashimis, avec crevette, daurade, thon gras, seiche et oursin et pour terminer les entrées les fameux sushis de viande persillée de boeuf wagyu.

Puis voici venir le fameux sukiyaki maison. C'est un une sorte de fondue pour laquelle on trempe du boeuf et des légumes crus dans une sauce warishita composée de mirin, de sake, de shoyu et de sucre. Mais chez Imahan la sauce se nomme Tsukudani et elle est bien sur secrète. La viande est excellente même si ce n'est pas la plus haute qualité. Elle est accompagnée de champignon shiitake, carotte, épinards, pousses de bambous, choux chinois, tofu grillé et même de mochis (boulette de riz gluant). Une fois la viande cuite dans la sauce, elle est trempée dans un jeune d'oeuf pour relever le gout de la viande.

Enfin pour terminer le repas un riz blanc avec une soupe miso et des petits légumes croquants. En dessert un bol de matcha accompagné de pâte de yokkan (haricot rouge) et une glace au thé vert.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus