Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Mets gusto

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 79 Rue Tour, Paris, France

Téléphone à: 01 40 72 84 46

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi

Prix: Environ 50 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 May 2011
Restaurant Mets Gusto

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 16Úme arrondissement dans un établissement qui sent bon la cuisine du midi. Situé dans une ancienne boulangerie, ce restaurant est l'aboutissement d'une rencontre entre deux hommes David Alberge, chef de salle et Gaël Boulay, chef de cuisine passé par l'école Alain Ducasse et le Trianon Palace à Versailles.

Pour certain nous sommes en prĂ©sence d'un bistrot (le dĂ©cor, la mosaĂŻque au sol et le mobilier peut ĂȘtre), je dirais que nous sommes en prĂ©sence d'une belle table gastronomique oĂč rigueur, raffinement des plats, simplicitĂ© sont les maitres mots. La cuisine surfe sur les recettes provenant des terres ensoleillĂ©es du pourtour mĂ©diterranĂ©en entre l'Espagne, l'Italie et la France. Mais le plus gros bĂ©mol de ce restaurant reste le prix des plats. Il faut compter environs 18 euros pour une entrĂ©e, 25 euros pour un plat et 9 euros pour un dessert. Soit au final une addition de plus de 50 euros Ă  laquelle il faut rajouter le vin. Une adition salĂ©e pour prendre par exemple des encornets poĂȘlĂ©s, des cannelloni aux gambas, une Ă©paule d'agneau, de la volaille façon porchetta, des galettes de pied de cochon ou un dos de saumon aux lĂ©gumes croquants. Par contre certains desserts sont extrĂȘmement bien prĂ©sentĂ©s et sont une vĂ©ritable merveille visuelle. La carte change assez rĂ©guliĂšrement. Au final Mets gusto est un bon restaurant, oĂč l'on mange trĂšs bien car les produits sont bien mis en valeur mais dont les prix sont quand mĂȘme un peu excessif.

Voici quelques unes des entrées des différentes cartes : commençons par un classique de la maison, avec le poulpe sur une tombée d'épinards dans un jus d'huile d'olive. Une cuisson parfaite car le poulpe est vraiment trÚs tendre. Ensuite les coquilles saint jacques rÎties sur un lit de légumes d'automne, ou bien les filets de maquereaux sauce à l'escabÚche et fenouil.

En plat le sauté veau à la provençale, le filet de loup à l'escabÚche et au fenouil ou bien le petit choux farcie maison au foie gras et à la pomme.

Et voici venir les fameux desserts de Mets Gusto, avec par exemple un dÎme glacé au citron, une crÚme au chocolat à l'ancienne avec des doigts de meringue craquante, le duo de sorbet mangue et caramel, la tarte tatin revisitée laquée au jus de pomme avec une crÚme glacée à la vanille, le monte cino aux clémentines confites et sorbet de mandarine et enfin le lingot tout chocolat avec un croustillant à la praline et une glace à la noisette du Piémont.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus