Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Miam Miam

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 6 Rue Thouin, Paris, France

Téléphone à: 01 43 29 88 88

Horaires: Tous les jours sauf mardi soir

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 May 2011
Restaurant Miam Miam

L'article

par Frédéric Lacroix

Mais que cache ce nom de Miam miam ? Une trÚs belle adresse de cuisine coréenne spécialisée dans la cuisine barbecue. Ce restaurant se trouve à deux à peine de la place de la contrescarpe et de la rue Mouffetard. c'est d'ailleurs juste à cÎté que se trouve deux de mes adresses préférées, Le bar à cocktails Kabanito et le petit restaurant vietnamien Bonjour Vietnam. Mais revenons à miam miam. Une grande salle unique, des murs oranges et verts, des tables avec des barbecues au centre, des plats généreux et surtout un accueil fort sympathique font de cet endroit à découvrir de toute urgence.

On vient donc ici pour découvrir des menus "taoïstes": menu du ciel, de la terre, de la mer, avec 3 petites entrées, une soupe et des petits mets et un barbecue. Il faut compter en plus 6 euros pour rajouter un dessert. La carte possÚde aussi une série de boissons typiquement coréennes (environs 14 euros pour une bouteille de 300ml), comme le vin de framboise, le Bokbunja ou bien le Maehwasou, vin de prune. Pour les barbecues on a le choix entre des fruits de mer, de fines tranches de viande de boeuf, de fines tranches de porc et aussi du poulet pimenté. Au final il faut compter environs 40 euros pour un repas complet avec entrée, plat, dessert et vin. Enfin aprÚs une premiÚre visite on ressort de ce restaurant heureux d'avoir bien mangé et on se demande quand on y reviendra pour tester les autres spécialités de la maison.

Voici les différents plats de trois menus différents : le menu de la mer, un barbecue aux fruits de mer (30 euros), le menu de la terre avec de la poitrine de porc grillée (25 euros) et le menu miam miam spécial (30 euros). Pour débuter le repas une petite salade verte, 3 gyozas croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur et une petite galette coréenne aux légumes. Ensuite accompagnant les barbecues, nous avons 3 petits mets (pùte de poisson, haricots verts et lotus), une petite soupe miso, un gros bol de riz recouvert de légumes et bien sur le fameux chou kimchis (bien piquant).

Pour continuer les fameux barbecues : le menu de la terre avec le Samgyeopsal, de fines tranches de poitrine de porc à faire griller et à déguster dans une feuille de salade avec une sauce à base d'huile de sésame, de sel et de poivre et une pùte de piment rouge, le gochujang. Autre menu, celui de la mer, avec un barbecue de fruits mer avec gambas, moules asiatiques, saumon, coquilles Saint-Jacques et seiche. Enfin pour terminer le menu de la terre spécial miam miam, avec de fines tranches de boeuf, des brochettes de poulet et du porc pimenté.

Voila les plats sont devant nous, il ne faut plus que faire cuire cela sur le grill au centre de la table. On mélange tout, la viande, les fruits de mer et les légumes. Le porc une fois qu'il est bien grillé, est enveloppé dans une feuille de laitue avec une bouchée de riz et de pùte de piment. La viande de boeuf est quand à elle trempée dans une sauce soja et dégustée avec les kimchis. c'est tout simplement excellent.

Pour terminer ce repas on peut aussi prendre des desserts comme par exemple un tiramisu au matcha (un peu salĂ©), ou bien une sĂ©lection de petits gĂąteaux corĂ©ens (sucrĂ©s et salĂ©s) et le meilleur pour la fin, une crĂȘpe corĂ©enne au matcha avec une boule de glace au matcha (rien que pour cela une visite chez miam miam mĂ©rite le dĂ©tour).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus