Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le petit bonheur

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: Place du Centre, Mons, France

Téléphone à: 04 94 76 38 09

Horaires: Tous les jours en saison sinon fermeture le mardi

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
19 May 2011
Restaurant Le Petit Bonheur

L'article

par Frédéric Lacroix

Mons est un magnifique petit village à la limite entre le Vars et la CÎte d'Azur. Situé seulement à 30 minutes de Cannes et du bord de mer, ce village est l'antithÚse de l'agitation et des paillettes. Ici tout est calme et sérénité. En plein centre du village, se trouve une petite place ombragée avec une belle fontaine. c'est ici que se trouve un petit bistrot de pays avec son nom évocateur, le petit bonheur. Les patrons, Isabelle et Thierry sont arrivés ici depuis le nord de la France il y a plus de 18 ans, et tiennent cet établissement qui fait bistrot, bar, tabac et presse.

Ce sont les habitués qui compose l'essentiel de la clientÚle, mais dÚs que les beaux jours reviennent de nombreux touristes viennent ici pour déguster une cuisine traditionnelle réalisée avec des produits du terroir et de saison. Pour 20 euros vous pourrez déguster un menu avec entrée, plat et dessert, avec par exemple une terrine de courgette maison, une terrine de chÚvre et d'aubergine, du rùble de lapin aux champignons et d'autres petits plats de la cuisine du midi.

Les produits proviennent de la région, comme les légumes, les fruits et la viande qui proviennent de la ferme du Laquet à Tourettes ou les truites qui proviennent d'une ferme piscicole d'Auribeau sur Siagne. On peut ainsi manger sous les arbres sur la terrasse installée sur la place centrale, ou bien dans la jolie piÚce avec ses tables en bois. Petite anecdote, c'est ici que Cookie Dingler a écrit la chanson "Femme libérée".

Voici quelques uns des plats dégustés au petit bonheur, comme la salade de gésiers et aux petits croutons, ou bien l'excellente salade de chÚvre du pays, petits fromages dans une croute d'amandes effilées. En plat principal ce jour là, le rùble de lapin aux petits champignons avec un petit gratin de courgette ou plus simplement une entrecÎte grillée frites. Pour terminer le petit fromage de chÚvre frais à l'huile et aux herbes de Provence et la petite crÚme brulée maison.

Enfin aprÚs un agréable moment passé dans ce petit bistrot du haut pays varois, on peut déambuler dans les petites rues étroites de ce joli village qu'est Mons. On en profitera pour regarder le nom en provençal des rues, comme par exemple la Caladoun Roumpé Cuou.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus