Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Les saveurs du Maroc

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 8.600000

Restaurant Oriental

Adresse: 51 rue Rouelle, Paris, France

Téléphone à: 01 45 79 57 72

Horaires: Tous les jours sauf lundi

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
19 May 2011
Restaurant les saveurs du Maroc

L'article

par Frédéric Lacroix

Changement de quartier, je quitte le centre de Paris, pour découvrir le 15ème arrondissement à quelques pas des métros Duplex et Bir Hakeim. Je savais déjà que ce quartier possède quelques belles adresses de gastronomie japonaise, mais là je vous parlerais d'une sympathique adresse orientale, proposant de nombreux plats de la cuisine marocaine. Dès que l'on passe la porte de ce restaurant nous sommes plongés dans l'ambiance marocaine, petit marché d'épice, belles lanternes festonnées, des tapis au mur et des nappes rouges, et surtout un accueil fort sympathique.

La carte est assez impressionnante et elle fait la part belle aux tajines (pas loin de 20 recettes) et aux couscous (15 recettes). La carte se complète avec quelques entrées froides et chaudes, des grillades et des desserts. Il faut compte entre 5 et 9 euros pour les entrées, environs 15 euros pour els tajines, 13 euros pour les couscous, 15 euros pour els grillades et environs 6 euros pour les desserts. Les portions sont généreuses, les recettes originales et le service rapide et efficace.

Les entrées

On a le choix entre des entrées froides ( salades et taboulé) et des entrées chaudes (briouate, brick et pastilla). Les briouates (5 euros) sont l'équivalent des fameux samoussas. Plusieurs recettes sont disponibles, au poulet à la fleur de safran, aux crevettes, au chèvre chaud, ou aux légumes. On peut aussi prendre des brick à l'oeuf ou au thon (5 euros).

Les tajines

La carte possède pas moins de 20 recettes de tajines (de 14 à 20 euros) avec quelques préparations originales. On peut ainsi prendre une tajine de poulet aux oignons, aux noix et aux figues, ou bien la tajine d'agneau aux oignons, artichauts et petits pois. Autre recette la tajine Fassi avec agneau, raisins et oignons, la tajine de poulet aux poires et au miel d'Ifrane, la tajine de canard confit aux dattes ou bien la tajine d'agneau aux aubergines et au citron.

Les couscous

15 couscous sont disponibles(de 10 à 17 euros), du simple couscous végétarien, en passant par le couscous poulet, le couscous boulettes, le couscous merguez ou le couscous brochettes. On peut aussi prendre des couscous complet, comme le couscous Marrakech (brochette, agneau, poulet, merguez et boulette), le couscous Fassi (poulet, raisins, oignons et pois chiches) ou le couscous seffaë à la viande (la semoule est sucrée avec des amandes et de la cannelle).

Les desserts

Outre une série de glace, on trouve aussi quelques desserts typiquement marocains. On peut ainsi prendre la pastilla au lait (un feuilleté aux amandes avec un lait concentré sucré et vanillé) ou la salade d'oranges à la cannelle. Sinon on peut se laisser tenter par les fameuses pâtisserie marocaines (excellente) : Des Cornes de gazelle, aux Baklawas en passant par les Chebakia ou encore par les Ghribas aux amandes et les fameux loukoums. Il faut compter 2,40 euros par pâtisserie.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus