Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sushi shop

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 22 Rue des Pyramides, Paris, France

Téléphone à: 08 26 82 66 28

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
26 May 2011
Restautant Sushi Shop

L'article

par Frédéric Lacroix

Vous allez me dire mais pourquoi parler de Sushi Shop alors que ce guide liste une quantité importante de véritables restaurants japonais. Surement pour dénoncer ce genre de chaîne qui se donne de grands airs mais qui ne proposent que des choses de bas de gamme. Ma conclusion serait : sushi shop est à la gastronomie japonaise ce que Mc Donald est à la gastronomie française. Alors si vous voulez faire un repas bourratif pour pas trop cher alors vous êtes les bienvenues dans un des restaurants de cette chaîne.

Tiens en parlant du choix, pourquoi avoir pris le nom de Sushi shop alors que plus de la moitié de la carte se compose de Makis. c'est vrai que l'on a le choix, la carte possède plus de 50 makis différents entre 4 et 8 euros (pour 6 pièces) mais je cherche toujours la différence entre les makis au poulet et les makis à la crevette. Par contre le choix en poisson est limité puisque l'on a le choix entre thon, saumon, crevette, crabe et daurade. Pour les sushis il faut compter entre 4 et 6 euros (la paire), pour les temaki, gros cornet d'algue au riz et au poisson, entre 4 et 6 euros et pour les sashimis entre 13 et 15 euros (pour 15 tranches environs).

On peut être attiré par certaines recettes, qui comme cela sur le papier paraissent originales, par exemple le 64, un makis au thon et au piment d'Espelette ou bien le green Pepper, un makis au saumon au poivre vert et au cerfeuil, mais dont le résultat est assez voir extrêmement décevant. On ne se parachute pas maître sushis comme cela.Donc à éviter sauf si vous n'avez vraiment pas le choix, c'est quand même plus mangeable qu'un Big Mac.

Voici quelques unes des recettes que l'on trouve sur la carte et on commence par les Tulips. Voici les tulips ikura (saumon et oeufs de saumon), les tulips avruga (avocat et oeufs de harengs fumés) et les tulips Apple, lamelles de pomme poivre de Penjab et tartare de langoustine. Attention il faut se mefier des graines germées du décor il y a des cailloux dedans !!!. Sinon on peut prendre l'un des tartares comme le tartare de daurade à l'avocat (dur) et à la mangue (dure aussi).

Quelques makis : ceux au foie gras (7.5 euros), aux beignets de crevettes (7.5 euros), le green Pepper saumon au poivre vert et au cerfeuil (5 euros), le Malibu, saumon, huile d'olive, aneth et avocat (5 euros), le crevette spicy (7 euros), le thai crevette, avec mangue, crevette, concombre et cacahuète (6 euros) et le 64 thon et au piment d'Espelette (6 euros).

Autres makis plus imposant, les fantasy avec saumon, sauce spicy, concombre le tout enroulé dans du thon et de l'avocat (6.5 euros), les Salmon Roll avec saumon entourant le riz farci avec du fromage (6 euros) ou bien les makis Crabe-avocat (6 euros).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus