Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Chez Georges

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 1 Rue Mail, Paris, France

Téléphone à: 01 42 60 07 11

Horaires: Tous les jours sauf week end

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2011
Restaurant Chez George

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 2ème arrondissement de Paris. Cette fois ci nous ne découvrirons pas un restaurant japonais mais un bistrot bien de chez nous, proposant une cuisine du terroir. Nous voici Chez Georges a ne pas confondre avec le restaurant du 14ème à Saint germains des prés ou bien celui du 17 à côté de la porte Maillot. Situé juste derrière le palais royal le restaurant est facilement repérable à sa grande façade en bois clair typique du début du 20ème siècle. La salle est tout en longueur avec son décor typiquement bistrot orné de grands miroirs et où les tables le long des murs laissent un passage pour le service.

On vient donc ici pour déguster une cuisine traditionnelle française à base de produits frais. Les spécialités de la maison ? Le fameux Mail, un pavé chateaubriand avec une sauce moutardée maison ou bien la Sole Georges. Le seul bémol et non pas des moindres, les prix !!!! La facture revient relativement chère. Il faut quasiment compter 25 euros pour un plat. Au final une repas entrée, plat et dessert peut facilement atteindre les 50 euros. Une adresse expansive même si les plats sont bien réalisés et savoureux. La réservation est obligatoire pour cette institution parisienne.

Voici quelques plats de la maison : pour débuter le repas en attendant les premiers plats, une assiette de radis au beurre. Ensuite une frisée aux lardons et oeuf poché (coulant comme il faut), les oeufs mayonnaise (une belle portion de cette mayonnaise maison) ou bien la douzaine d'escargots de bourgogne.

En plat, une potée lyonnaise avec saucisses et pomme de terre, une fricassée de dinde aux trompettes de la mort dans une excellente sauce blanche, les rognons maisons aux champignons de Paris ou la fameuse sole Georges et sa délicieuse sauce.

En dessert une généreuse part de tarte tatin maison, bien sur les non moins célèbres profiteroles au chocolat, un baba au rhum maison très arrosé ou bien un pudding aux fruits confits et sa sauce anglaise.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus