Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ebis

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 19 Rue Saint-Roch , Paris, France

Téléphone à: 01 42 61 05 90

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 40 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
06 Jun 2011
Restaurant Ebis

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction la rue Saint Roch (Paris 2ème) et ses quelques restaurants japonais, continuité de la fameuse rue Sainte Anne. Notre regard est attiré par une enseigne avec un nom : Ebis, crevette en japonais (c'est d'ailleurs le symbole du restaurant). Sommes nous dans un nouveau restaurant japonais ? Non pas vraiment, mais plus dans un restaurant de gastronomie Sino-japonaise. Il faut dire que le chef, Minh Veng Luu est chinois alors que la maitresse de maison est japonaise.

Cela donne un beau mélange de ces deux cuisines. Deux ambiances pour ce restaurant, le midi des petits menus autour des Ramen alors que le soir nous avons une grande gastronomie sino-japonaise. Le midi il faut compter environs 10 à 15 euros pour un menu Ramen, alors que le soir les menus commencent à 22 euros et jusqu'à 80 euros (pour deux personnes). A la carte il faut compter environs 35 euros.

Le soir venu les plats sont plus tournés vers la gastronomie chinoise. La grande spécialité de la maison est le homard vivant sauté au poivre et sel. Mais on trouvera d'autres plats comme la salade de méduse, le poulet croustillant et aussi de nombreux fruits de mer et poissons préparés sautés ou à la vapeur. l'accueil est fort sympathique, le service efficace et souriant. A son ouverture en 2005 le restaurant était surtout fréquenté par des asiatiques, maintenant l'adresse devient très prisée et il est fortement conseillé de réserver surtout pour un diner le soir.

Quelques plats du repas du midi, dont les fameux les tan-tan men, gros bol de nouilles dans un bouillon au sésame accompagnées de porc haché pimenté ou bien les kimchis ramen le tout accompagné de gyozas et pour 11 euros.

Le soir la carte est donc plus gastronomique. On se laisse facilement tenter par les fruits de mer de la maison comme les excellentes huitres sauce punzu (à la japonaise) ou bien le plat de couteaux à la japonaise (sauce soja, ciboulette et oeufs de morue piquants), la petite préparation de poulpe vinaigré ou bien en plat le homard vivant sauté au poivre et sel.

En entrée on peut prendre les petites bouchées de porc à la vapeur, l'excellent thon rouge tataki (juste cuit sur l'extérieur et cru à l'intérieur) ou bien deux préparation de tofu. La première un tofu à la japonaise avec une sauce sucrée aux haricots noirs et aux figues ou un tofu à la chinoise dans une sauce soja.

En plat on peut prendre les noix de coquilles Saint-Jacques sautées aux pointes d'asperges vertes et à la citronnelle, le poulet croustillant maison, le porc laqué au caramel, le poulet au citron, le poulet grillé au poivre et sel que l'on accompagnera de fines nouilles chinoises sautées aux crevettes.

En dessert une panna cota au citron accompagnée d'un thé oolong ou bien une excellente glace au sésame noir.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus