Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant ze kitchen gallerie

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 4 Rue Grands Augustins, Paris, France

Téléphone à: 01 44 32 00 32

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche

Prix: Environ 60 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Jun 2011
Restaurant Ze Kitchen Gallerie

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici rive gauche de la Seine entre les quartiers Saint Germain et Saint Michel, dans une petite rue tranquille donnant sur la Seine. Une grande façade avec de grandes baies vitrées nous accueillent pour cette adresse gastronomique pleine de saveurs et d'originalité. En cuisine c'est le chef William Ledeuil qui est aux manettes. Fort de son expérience en Asie, il nous propose une cuisine subtile qui fait la part belle aux épices et aux saveurs asiatiques.

Le midi il faut compter 26 euros pour une entrée et un plat ou bien 39 euros pour une entrée, un plat à la plancha et un dessert. Le soir on a le choix entre la carte pour laquelle il faut compter 20 euros pour les entrées, 30 euros pour les plats et 10 euros pour les desserts ou bien le sympathique menu gastronomique à 80 euros et qui compte 7 plats. Seul gros bémol de cette adresse, le bruit (pouvant vite devenir infernal) et parfois un service un peu en dilettante mais fort sympathique.

Nous sommes donc en présence d'une cuisine qui mélange les saveurs de manière très subtile avec une forte tendance asiatique. On trouvera alors des mélanges fort sympathiques à découvrir comme le mélange chocolat-wasabi-fraise, le mélange de cacao et de piment doux, la vinaigrette de kumquat et artichaut et une utilisation du curry à la thaï, du wasabi ou du yuzu dans de nombreux plats. Autre spécialité de la maison, les plats à la plancha pour une cuisson rapide des aliments et aussi des recettes intéressantes de pâtes. Le plus les quelques tables donnant sur la cuisine pour voir la brigade du chef en pleine action.

Quelques entrées pour débuter le repas, comme la salade de homard aux tomates vertes et aux cocos de Paimpol avec une petite vinaigrette pimentée, le thon cru mariné aux artichaut et fèves avec une vinaigrette de kumquat, le poulpe vinaigré sur lit de tomate vinaigrette citronnée ou bien les filets de maquereaux aux poivrons et basilic dans une marinade de wasabi.

En plat le lieu jaune cuit à la plancha sur lit de verdure avec émulsion de wasabi, les poulpes et encornets à la plancha aux citrons confits et petite sauce soja-kumquat, le tempura de crabe mou aux langoustines dans une sauce yuzu, kumquat et wasabi ou bien un plat typiquement thaïlandais le Nam Jeem Guy Yang au crabe.

Autre plat le filet de Saint-Pierre à la plancha avec une marmelade de courgette jaune et sauce vierge Thaï, les filets de sole grillés aux poivrons, les Capeletti en émulsion avec crevettes et coquilles Saint-Jacques au nori japonais ou bien juste les Capeletti au pistou.

Pour terminer le repas voici les desserts et pour commencer la trilogie de la cerise, avec un clafouti de cerises noires, un sorbet de cerises et des cerises noires confites, la soupe de chocolat Gianduja avec glace à la noix de coco et petite meringue, la glace chocolat blanc-wasabi au jus de fraise et pistache ou bien le sorbet cacao à la confiture de cerise noire et gelée de piment doux.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus