Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant yanase

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 75 Rue Vasco de Gama, Paris, France

Téléphone à: 01 42 50 07 20

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi midi

Prix: Environ 50 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Jun 2011
Restaurant Yanase

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé à quelques pas de la porte de Versailles, Yanase est un excellent restaurant japonais, existant depuis 2007 et proposant une cuisine traditionnelle et inventive avec une petite touche fusion avec la cuisine française. La cuisine dans ce restaurant est de style Robata. Cette cuisine fait la part belle aux grillades sur des charbons de bois blanc. De plus cette cuisine varie en fonction des saisons et utilise beaucoup l'art de la présentation des plats.

On vient chez Yanase surtout le soir pour tester l'un des deux menus, le Yanase à 60 euros ( avec entrée variée, chawan mushi, sashimis, plat de poisson, plat de viande, sushis et dessert) et le Miwa à 45 euros (avec 2 entrées, chawan mushi, sashimis, plat de poisson, sushis et dessert). On peut aussi prendre plusieurs plats à la carte mais là il faut compter environs 20 euros pour les entrées, 25 euros pour les plats de poisson ou de viande, et 25 euros pour les sélections de sushis ou sashimis.

Les places les plus intéressantes se trouvent le long du grand comptoir de bois blond où l'on peut observer le chef préparant de nombreux plats. Mais il existe aussi quelques tables et même un espace pouvant être privatisé. Le service est agréable et typiquement à la japonaise tout en discrétion. La carte change régulièrement en fonction des saisons et on peut donc y venir plusieurs fois pour découvrir les nombreux plats proposés. On passe un bon moment chez Yanase à découvrir une excellente cuisine japonaise toute en finesse et en saveur.

Menu Yanase

7 plats pour ce menu du printemps 2011 : on débute le repas avec les 5 petites entrées variées avec des racines de lotus farcies à l'omelette japonaise, de fines tranches de magret de canard, des légumes mijotés au miso, des tempura de sardine et crevette et des pousses d'herbes japonaises au sésame. Ensuite voici venir le chawan mushi au foie gras puis la sélection de sashimis du moment avec coquilles Saint-Jacques, saumon et daurade. Pour continuer le plat de poisson de la morue charbonnière grillée et le plat de viande, un excellent Miso-shabu d'entrecôte. Le 6ème plat est la sélection de sushis avec saumon grillé, daurade, anguille et crevette. Enfin pour terminer le repas, le dessert est un gâteau flan au potiron.

Menu Miwa

La aussi 7 petits plats pour ce menu du printemps 2011 : 2 petits entrées pour débuter avec un petit plat de légumes mijotés avec du saumon et un carpaccio de daurade à la fraise et aux fleurs. Pour suivre le chawan mushi au foie gras et la sélection de sashimis. En plat la daurade royale grillée en sauce teriyaki et en dessert le gâteau flan au potiron.

Quelques plats de la carte

Voici quelques uns des plats de la carte, comme par exemple le carpaccio de daurade royale aux figues ou bien le makis de crabe mou ou la sélection de sashimis du moment avec daurade, mulet, poulpe, crevette, saumon, bonite, lieu et thon gras.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus