Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Au riche-lieu

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 66 Rue Meynadier, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 39 27 95

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Jun 2011
Restaurant Au Riche Lieu

L'article

par Frédéric Lacroix

Cannes est surement l'une des villes de France oĂč l'on trouve des restaurants. Entre la rue Saint Antoine, le quai Saint Pierre et les allĂ©es, le choix est tellement important qu'il n'est pas facile de faire le tri. Si vous cherchez une adresse oĂč l'on mange bien et bon avec des portions gĂ©nĂ©reuses, avec un bon accueil et des prix abordables alors vous ĂȘtes les bienvenue Au Riche Lieu. SituĂ© juste derriĂšre le marchĂ© Fortville et seulement Ă  quelques pas du port de Cannes, ce restaurant possĂšde une belle terrasse donnant sur une petite rue piĂ©tonne.

c'est Georgette et Jean Louis qui vous accueillerons et vous proposerons une cuisine complÚte et généreuse allant des plats de pùtes aux pizzas, en passant par de beaux plats de viandes et de poissons. Deux menus sont proposés avec entrée, plat et dessert pour 16,90 euros ou 21,90 euros. Sinon à la carte on à le choix entre plusieurs salades entre 7 et 13 euros en fonction de la taille, différentes entrées (friture d'éperlans, moules farcies, escargots ou soupe de poisson) aux environs de 8 euros, une belle carte de pizzas aux environs de 11 euros et de nombreux plats de viandes et poissons aux environs de 14 euros. Au final une belle petite adresse pour manger une cuisine généreuse à des prix trÚs corrects.

DĂ©s qu'il fait beau on choisira une table sur la terrasse, sinon le restaurant possĂšde deux petites salles que l'on atteint en traversant une partie de la cuisine. InstallĂ© on pourra alors choisir de faire un repas complet ou bien prendre simplement un plat oĂč l'une des grandes assiettes maisons, comme par exemple l'assiette cannibale (19,90 euros) avec tartare et carpaccio de boeuf, frites et salade verte, ou le magret de canard XL de 340 grammes (19,90 euros), les moules mariniĂšres avec frites (700 grammes pour 12, 60 euros) ou encore la marmite du pĂȘcheur Ă  14,90 euros. Et puis il y a aussi les spĂ©cialitĂ©s de la maison comme le filet de boeuf avec plusieurs sauces, poivre, roquefort, cĂȘpes pour 24 euros ou bien les gambas ou les noix de St Jacques Ă  la provençale pour 15 ou 19 euros.

Quelques uns des plats de la maison comme la grande assiette Richelieu avec moules mariniĂšres, friture d'Ă©perlan et frites maisons pour 12, 60 euros, les beignets de calamars avec salade et frites pour 12,60 euros, la petite friture d'Ă©perlans Ă  6,80 euros et la fameuse marmite du pĂȘcheur une belle soupe de poisson avec morceaux de colin et de saumon et croĂ»tons et rouille pour 14,90 euros.

En dessert on se laisse facilement tenter par la généreuse part de tarte tatin ou bien un généreux café gourmand avec ce jour là avec tartelette aux fraises, une tartelette au chocolat, une crÚme brulée et bien sur un café.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus