Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le concert de cuisine

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 14 Rue Nélaton, Paris, France

Téléphone à: 01 40 58 10 15

Horaires: De 12h à 14 h et de 19 h 30 à 23 heures. Fermé les dimanche, samedi midi et lundi midi

Prix: Environ 50 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Jun 2011
Restaurant Le Concert de Cuisine

L'article

par Frédéric Lacroix

Quel joli nom pour ce petit restaurant situé juste derrière la Seine et le pont Bir hakeim. Nous voici dans le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir l'un des meilleurs restaurants japonais de Teppanyaki de France. Il faut dire que c'est le chef Naoto Masumoto qui officie derrière ses grandes plaques chauffantes. Et il a de l'expérience puisqu'il a été pendant 12 ans chef au restaurant Benkay de l'hotel Nikko à quelques centaines de mètres de là. On vient ici pour découvrir une délicieuse cuisine japonaise avec des influence gastronomique française et pour des prix tout à fait abordable pour la qualité proposée.

c'est en 2009 que le chef Masumoto quitte le Benkay pour ouvrir son propre restaurant dans la rue Nelaton, petite rue bien tranquille donnant sur la station de metro Bir hakeim. Le midi il faut compter 24 euros pour un une entrée+plat ou plat+dessert et 29 euros pour un repas complet entrée, plat et dessert. Le soir il faut compter 40 euros pour le menu entrée, plat et dessert et 57 euros pour le menu entrée, poisson, viande, fromage et dessert. Le chef aime ainsi préparer le thon, les coquilles Saint-Jacques, les gambas, le foie gras ainsi que les épices du Japon. Mention particulière aux desserts avec notamment un tiramisu au thé vert et un Mont Kyoto, une mousse de marron à la crème de yuzu , au kinako et à la glace sésame.

Voici quelques plats de la maison : Pour commencer la grande spécialité du chef, la terrine de foie gras et anguille tériyaki aux épices sansho et feuille d'or. Sinon on peut prendre le sashimi de daurade royale aux cacahuètes et à la sauce yuzu. On peut aussi prendre le rizotto aux petits légumes cuits au teppanyaki et tempura de gambas et aubergines.

En plat voici les gambas royales flambées Teppan-yaki aux légumes saisons, ou bien le cabillaud grillé au yuzu, poireaux à la crème de miso.

En dessert la crêpe Suzette revisitée par le chef avec une gelée au melon et au pamplemousse avec glace à la lavande et le « Paris-Brest » qui devient le Paris-Kyoto (ville d'origine du chef) avec mousse au matcha et haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus