Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kito kito

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 45 rue Mathurin Régnier, Paris, France

Téléphone à: 01 47 34 12 09

Horaires: De 12h à 14h30 et de 19h à 22h sauf dimanche et lundi

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Jun 2011
Restaurant Kito Kito

L'article

par Frédéric Lacroix

Cela fait presque 1 an que ce petit restaurant a ouvert ses portes dans le 15ème arrondissement pas très loin des stations de métro Pasteur et Volontaires. Il est tenu par deux jeunes femmes qui nous proposent des menus autour du poisson cru (sushis, sashimis, chirachi) ou cuit (saumon grillé ou anguille grillée) et pour le midi des Bento. Les prix sont tous doux avec des prix qui varient de 13 à 18 euros le midi et 13 à 30 euros le soir. Une bonne occasion pour déguster des poissons de bonne qualité et d'une fraicheur irréprochable pour un bon rapport qualité-prix.

Les poissons des différents menus varient en fonction de l'arrivage, mais on peut aussi à la carte trouver des sushis à la pièce (de 2 à 3 euros) avec du saumon, maquereau, daurade, seiche, crevette, thon, anguille, crevette d'eau douce et saint-jacques. Il y a aussi des Makis (entre 5 et 7 euros) au saumon, thon, anguille, shinko (radis japonais) et concombre-framboise. Mais le restaurant propose aussi quelques belles surprises pour les desserts avec une petite carte qui évolue toute les semaines avec du tiramisu au matcha, de la gelée à l'orange, un Paris-Nagoya (aux marrons), un Paris-Tokyo (comme un paris-brest, mais au thé vert matcha) ou bien un parfait wasabi-pêche. La sélection de 3 petits desserts est à 8 euros. Les menus sont accompagnés d'une petite salade et d'une soupe miso. Pour les repas on peut choisir de le faire au thé vert, où bien avec une sélection de vins qui varie toutes les semaines.

Voici un menu du midi sushi plus avec 12 sushis et 4 makis pour 19 euros avec saumon, thon, crevette, daurade et des makis avocat-crevette. Pour compléter des sushis à la carte avec crevette, ama ebis (crevette d'eau douce crue) et anguille, ainsi que le fameux makis concombre-framboise.

Et pour finir la sélection de desserts à 8 euros avec ce jour là du tiramisu au matcha, un Paris-Osaka et une glace aux haricots asukis.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus